Elysian Fields
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felix Ahn
Admin
Felix Ahn

Age : 25 ans
Situation : En couple
Activité criminelle : Escroc
Messages : 99
Date de naissance : 04/08/1993

L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Empty
MessageSujet: L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn   L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:52






Felix Ahn
Ft. Mino





Identité


• NOM •
Ahn

• PRENOM •
Félix

• AUTRE PRENOM •
기현

• AGE •
25 ans

• DATE DE NAISSANCE •
29/07/1993

• NATIONALITE •
Américaine

• ORIGINES •
Coréennes et chinoises

• ORIENTATION SEXUELLE •
Hétérosexuel

• SITUATION •
Célibataire

• ETUDES •
Etudes de commerces inachevées à l'UCLA.

• METIER OFFICIEL •
Gestionnaire du restaurant de son grand-père.

• METIER OFFICIEUX •
Réalise des arnaques ciblées aux jeux de cartes.

• CATEGORIE •
Criminel ~ Escroc



Particularités

1 •• Il sait parler anglais, coréen, mandarin, le dialecte de son grand-père et a réussi à conserver toutes les notions d'espagnol apprises durant son lycée. 2 •• Ses doigts, son torse et sa jambe droite comportent nombre de cicatrices liées aux diverses opérations qu'il a subit. 3 •• Non pas qu'il admettra un jour être homophobe mais l'homosexualité le dérange, surtout si elle le touche lui. 4 •• Il est allergique aux chats (mais pas aux chattes), et ces derniers ne le lui rendent pas bien. En effet, s'appeler Felix semble le rendre populaire chez ces félins. 5 •• Il ne tient pas l'alcool. 6 •• A 12 ans il a fait brûler la façade d'une église. 7 •• A l'inverse de son frère et sa soeur il a d'ailleurs été dans un des lycées publics de la ville. 8 •• Lâche de base, il porte en horreur l'idée même de se battre avec ses poings et ce d'autant plus depuis les multiples opérations qu'il a dû subir aux doigts pour que ses os soient remis en place. 9 •• Il connait du monde. Beaucoup de monde. C'est ce qui fait le fondement même de ses récoltes d'informations pour les arnaques ciblées. 10 •• Sa famille est persuadé qu'il est un échec. Qu'il ne fait que diriger le restaurant autrefois peu florissant de son grand-père. 11 •• Son grand-père l'a pratiquement éduqué, ce qui en soit est une bonne chose. Mais il lui a aussi appris à tricher au jeu. Ce qui devient tout de suite moins reluisant.


Caractère


Ambitieux + Fourbe + Fêtard + Loyal + Beau parleur + Narcissique + Lâche + Snob + Sociable + Opportuniste + Drama Queen sur les bords


Derrière l'écran

NOM fut un temps ou l'on m'appelait dessert lacté au poulet AGE *n'assume pas* ... Je... Vingt ans. COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE FORUM ? Danette dit : que le forum soit ! Et le forum fut. DESIREZ-VOUS UN PARAIN/UNE MARRAINE ? Je désire une grande-tante PREMIER, DEUXIEME COMPTE ? Deuxième. Mais seul compte actif. AUTRE CHOSE ? Poulet = vie ATTESTEZ-VOUS AVOIR LU LE REGLEMENT ? Danette dit : Que le règlement soit ! Et le règlement fut.




Dernière édition par Felix Ahn le Mar 4 Juin - 19:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felix Ahn
Admin
Felix Ahn

Age : 25 ans
Situation : En couple
Activité criminelle : Escroc
Messages : 99
Date de naissance : 04/08/1993

L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Empty
MessageSujet: Re: L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn   L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:59








Passé

704 mots




XXX« Il était une fois une famille dont le bonheur n'avait d'égal que son succès en société.
     
XXXEt pour cause, immigrés aux Etats-Unis pour prendre soin de la florissante entreprise familiale, les Ahn ne connaissaient que bonheur et prospérité. Leur deux premiers enfants, sur le devenir d'être bilingues, avaient tout juste une petite dizaine d'année que déjà un avenir aux grandes responsabilités se dessinait devant eux. Et pour ce qui était du mariage arrangé de Monsieur et Madame, ce dernier était moins chancelant encore que l'action en bourse de leur multinationale.
XXXEn quelques mots, tout était parfait.

XXXMais si la perfection a un prix, il s'appelait Felix Ahn.
XXXLa nouvelle chamboula d'ailleurs tout autant le foyer que la presse à scandale. En quelques jours seulement la naissance de l'enfant non désiré avait circulé partout dans les hautes sphères de la société. Et si monsieur et madame Ahn n'éprouvaient que remords envers le nouveau né, dur leur fut de serrer les dents pour continuer d'afficher le masque du bonheur.
XXXEncore que, si le benjamin avait pu surpasser son brillant aîné ou sa remarquable cadette personne ne l'aurait considéré comme le fardeau sacré menant à l'expiation. Mais Felix n'avait rien qui aurait pu combler les attentes démesurées de ses parents. Ni suffisamment beau, ni suffisamment intelligent ou studieux, il fut bien vite relégué au rang des erreurs familiales et placé dès que possible chez son grand-père aux modestes origines chinoises trop peu reluisantes pour la classe supérieure.
     
XXXCertains s'étaient dit qu'avec le temps, les choses se seraient arrangées, mais rien n'y fit. A la maison ses parents l'ignoraient ou s'en servait comme apparat de tolérance aux réunions mondaines. Sa sœur quant à elle le détestait pour avoir eu la liberté que jamais elle n'aurait et s'acharnait à faire de sa vie un purgatoire. Mais puisque tout ne peux pas être mal dans un monde équilibré, son frère, pris d'empathie, eut été le seul rayon de soleil dans les relations de marbre qui refroidissaient le foyer Ahn.

XXXHyperactif au lycée, incompris par sa société, quelle ne fut pas la joie de Felix quand arriva l'université. Non, il n'avait pas été admis à Harvard comme son frère. Oui, Columbia lui avait fermé ses portes après le départ de Ki Young. Mais puisqu'entre temps il avait eu finit de se passer outre son complexe d'infériorité et des étiquettes qui lui collaient à la peau, c'est à Los Angeles qu'il s'exila pour trouver la liberté. Il était certes condamné à étudier le commerce avec un budget de vie relativement restreint, mais loin de l'entreprise familiale les choses ne pouvaient que bien se porter.
   
XXXMieux vaut cependant s'arrêter là avant qu'il n'y ait confusion. Si tous l'avait pris pour un demeuré n'y voyez là que le premier acte des fourberies de Felix. Car quand vint le jour où son plafond de carte ne lui fut plus suffisant, il remercia finalement le ciel d'avoir été élevé par un joueur et tricheur compulsif. Doués avec les chiffres, et par dessus tout gâté dans l'apprentissage des langes il su ainsi faire de chaque relation humaine et de chaque table de jeu, le terrain sur lequel il avait tout à gagner. Et bien vite devenu un habitué des salles clandestines il avait bien compris pouvoir aspirer à mieux qu'à la prison des Ahn.

XXXLà bas on l'appelait le bâtard. Et pour cause, qui savait réellement d'où il venait ? Tantôt en coréen puis en mandarin et enfin en anglais, certains cantonais se surprenaient parfois même à entretenir une conversation avec celui aux origines douteuses. Et sur le devant de la scène il s'enfonçait dans son mensonge, abusant de son statut d'enfant non désiré pour passer dans l'ombre familiale.
XXXEt tout s'accéléra. Les cours universitaires devinrent secondaires. Les soirées et relations primèrent sur le reste. Son porte-monnaie grossissait. Il profitait sans plus compter. S'amusait encore et encore. Et achetait ainsi sa liberté.
XXXPuis tout s'arrêta au fond d'un caniveau. »





Présent

932 mots




- Félix, c'est vraiment toi qui a écrit ça ?
- Sans vouloir vous offenser Doc, si ce n'est pas moi alors qui ? Je ne raconte pas ma vie au premier venu.

XXXLe jeune asiatique confortablement installé sur le sofa du cabinet observait avec attention le psychiatre face à lui. Depuis plusieurs minutes déjà la pièce était murée dans le silence et rythmée par les seules respirations de ses deux occupants. Car tandis que le psychiatre s'acharnait à lire les écrits de son patient, ses yeux azurs rivés sur le papier, Felix se plaisait à décoder chacune de ses expressions faciales. Et même avec le temps, il admettait sans difficulté à ne pas y parvenir complètement.

XXXMais trois ans de traitement avaient tout de même permis au patient de cerner son docteur sur quelques aspects. Et c'est ainsi sans surprise qu'il le vit s'arrêter à l'accident. En effet, chaque séance qui avait tourné sur le sujet s'était avérée moins linéaire que d'ordinaire, et Felix en avait vite conclu que son médecin avait dû subir quelque traumatisme dans le passé pour que la mention même d'un accident puisse légèrement déstabiliser son parfait professionnalisme.

- Si je t'ai demandé de mettre par écrit le résumé du travail que nous avons effectué jusqu'ici c'était pour combiner réflexion et rééducation, commença-t-il de sa voix grave. Pas pour que tu t'auto-transforme en héros dramatique.
- Oh ! Ne faites pas comme s'il était question du dernier Douglas Kennedy. Ce ne sont que des... gribouillis inutiles.
- Hmm... on a tout de même l'impression que quelqu'un s'est amusé à écrire votre vie, murmura le médecin dont le regard était à nouveau porté sur les mots manuscrits de Felix.

XXXSes doigts tapotèrent l'accoudoir de son siège, et comme s'il manquait une cigarette quelque part mais au lieu de cela le docteur se racla la gorge avant de reprendre.

- Eh bien, pour quelqu'un qui s'est plu à fabuler sur les débuts de sa vie, il semblerait que tu aies manqué d'inspiration pour l'accident.

XXXFelix s'attendait à une telle remarque et pourtant il n'avait rien écrit de plus sur le sujet.
XXXNon pas que la mémoire lui manquait, bien au contraire. Il se rappelait encore clairement de la pluie tombant sur son visage frigorifié et du goût métallique qui coulait dans sa gorge à chaque douloureuse respiration. Il se souvenait clairement des picotements qui avaient eu vite fait de remplacer les vives douleurs qui le tiraillaient, puis du manque évident de sensation lorsque sers nerfs en eurent assez de tant souffrir de la jambe, que des côtes ou des doigts. Et même si sa vision devenue nébuleuse n'avait fini par ne plus percevoir que les couleurs nocturnes de la ville, il lui restait encore en mémoire les noirs serpents du corps de ses agresseurs.
XXXSeules ses réflexion de l'instant ne lui revenaient pas. Mais que penser lorsque la vie vous abandonne au fond d'un caniveau, dans une ruelle crasseuses entre deux immeubles ? Que dire lorsqu'au milieu des battements incessant de votre cœur à l'agonie vous entendez la voix rassurante de la femme de ménage du café d'en face, venue pour vous sauver ? Que faire quand toutes vos erreurs vous retombent dessus aussi violemment que ne vous agressent les sirènes de l'ambulance ?

- J'estime qu'il n'y a pas grand chose à dire. C'était il y a trois ans déjà, je suis passé à autre chose. Fort heureusement d'ailleurs, dit-il avec honnêteté en se raclant la gorge. Et puis il faut bien admettre que les mois qui suivirent l'incident sont bien plus propice à me donner l'apparence d'un héros dramatique.
- Je vois ça, rigola presque le docteur Johnattan dont les yeux ne quittaient plus le papier. Immobilisation totale, chirurgies répétées des doigts et de la jambes, rapatriement de LA en Idaho, alitement forcé dans la famille de l'horreur... Oh il semblerait même que je fasse une apparition pendant le séjour à l'hôpital.
- Comment aurais-je pu ne pas vous mentionner ? Rigola Felix. Vous auriez été vexé si même votre ombre n'apparaissait pas dans le récit de ma vie. Après tout j'ai eu quatre mois depuis la dernière fois qu'on s'est vu pour gribouiller cette chose, ne croyez pas que je n'y ai pas réfléchit.

XXXLe sourire du médecin s'était alors fait presque rassurant, invitant Felix à venir se rasseoir à ses côtés.

- Et puis il faut bien admettre que vous êtes arrivé dans ma chambre d'hôpital à plusieurs semaines avant que mes parents n'aient daigné envoyer autre chose que leur assistant. En somme vous m'avez plus rendu visite que quiconque dans cette cité.
- Même pas votre grand-père ? Demanda le médecin en réajustant quelque peu sa blouse blanche, comme s'il ressentait une quelconque fierté dans son acte professionnel.
- Ok. Autant pour moi. Vous êtes deuxième sur le podium.

XXXLe silence revint, forçant le patient à regarder sa montre non pas d'impatience mais d'ennui.

- Il manque une partie de l'histoire il me semble.
- Hmm ?
- Ton récit s'arrête en 2017. Or aux dernières nouvelles nous sommes début 2019.
- Ah oui ? Demanda Felix en fronçant les sourcils. Faites-voir.

XXXIl s'empara des quelques pages contenues entre les mains du médecin et les feuilleta légèrement.

- En effet. Il semblerait que j'ai oublié la dernière partie du récit. Vous m'en voyez navré.





Futur

1245 mots
Toute parole en italique est prononcée dans une autre langue que l'anglais




XXXS'asseyant sans délicatesse sur l'un des sièges du restaurant le jeune homme remarqua immédiatement la propreté des lieux. De toute évidence Wang Wei Long avait passé son week-end tout entier à nettoyer de fond en comble cet établissement peu respectable. Non pas que le grand-père de Felix ait mit un jour de la mort au rat dans ses Xiaolongbao, mais si la devanture du resto paraissait ordinaire, ses fonds eux ne l'étaient pas.
XXXFort heureusement jusqu'ici personne n'avait fouillé en profondeur quant aux origines douteuses de cet endroit. Du jour au lendemain ce qui n'était qu'un humble restaurant du quartier chinois de la ville s'était transformé en un établissement aux allures modernes malgré sa nourriture traditionnelle, amenant ainsi jeunes et plus âgés dans une ambiance familiale reluisante de fraîches rénovations. Et c'est au grand plaisir de Felix que personne n'était venu s'interroger sur la provenance des fonds débloqués pour la remise a neuf de l'endroit.

XXXEt pour tout dire, si qui que ce soit avait émis des doutes, ces derniers s'étaient vite fait balayés par les origines prestigieuses du nouveau gestionnaire des lieux. Felix Ahn, le fils des si riches et fabuleux directeurs de l'entreprise numéro 1 de distribution alimentaire asiatique, avait repris un commerce sans prétention. Il y avait bien quelques journalistes en ville qui se seraient ravi de l'information mais cette nouvelle avait vraisemblablement été étouffée par l'argent. Quel honneur y a-t-il à gérer un restaurant de la sorte lorsque les autres enfants des Ahn sortaient de prestigieuses universités ? Jamais ses parents n'auraient autorisé que cette information puisse faire de la pub à leur échec familial.

XXXLa porte de la cuisine s'ouvrit pour dévoiler un vieil homme en tenue de travail. A la vue de son petit-fils il offrit un sourire avenant et s'avança vers ce dernier.

- Je me disais bien que je t'avais entendu entrer.
- Je vois que tu as nettoyé de fond en comble... sourit le dit concerné.
- Oui, monsieur Li doit passer ce midi avec quelques employés.
- Papy ! Râla Felix. On avait dit qu'on arrêtait de privatiser le restaurant pour ce genre de personnes...
- Je sais je sais, mais maintenant c'est trop tard, conclu le vieil homme en faisant demi-tour vers sa cuisine. Aller, va te préparer ils ne devraient pas tarder.

XXXComme chaque fois que quelque chose de louche se passait au restaurant, c'était Felix qui remplaçait les habituels serveurs.

- Comme si j'avais que ça a faire. Je suis gestionnaire pas... sous-fifre.

- Arrête de râler, tu n'as littéralement que ça a faire.

XXXLes pas du jeune homme suivirent ceux de l'ancien jusque là où mijotait patiemment la nourriture aux parfums de son enfance. Comme chaque fois pris d'une profonde nostalgie il regardait son grand-père préparer les mets si particuliers de sa province d'origine. Et c'est en attrapant sa tenue de service que Felix recommençait à se plaindre.

- Papy. Tu sais très bien que s'ils continuent de venir ça finira par attirer les regards. Or...
- ...Or on ne peut pas se le permettre. Je ne suis sénile tu sais.

XXXLe jeune asiatique émit alors un rire placé entre le désespoir et l'amusement.

- Alors si tu le sais pourquoi tu continues d'accepter ?
- Parce qu'un jour tes entourloupes financières finiront dans tous les cas par attirer les regards. Je n'aurais jamais dû t'apprendre à tricher aux cartes, murmura-t-il finalement. Et ce jour là qui nous protègera, hein ?

XXXD'un de ses doigts arthrosé il avait poussé légèrement le torse maigrichon de Felix. Ce dernier se trouvait désormais silencieux face à cet argument sans faille. En effet il n'était pas sans savoir que cette mascarade ne pourrait pas être éternelle. Il savait bien que ses arnaques organisées finiraient forcément par tomber à l'eau. Que ce soit l'équipe en elle-même ou l'intervention de la police, tout ceci avait une fin. Et pour causes les risques du milieu du jeu étaient si grand que quelque chose capoterait forcément.

XXXD'ici là il espérait avoir économisé suffisamment pour que son grand-père et lui puissent vivre tranquillement. Et il savait que ses actions achetées au travers d'une société écran finiraient par véritablement devenir rentable, mais jamais il ne voulait en arriver à devoir se lier à une quelconque bande organisée. Pour ce qui était des bas fonds de la criminalité il estimait avoir suffisamment donnée à Los Angeles.

XXXLes bruits de cuisine raisonnaient dans son dos lorsqu'il sorti de sa veste la feuille manquante. Felix n'avait peut-être jamais été un bon élève, il avait toujours su faire ses devoirs.
XXXOuvrant ainsi le papier froissé ses noirs iris se posèrent alors sur les mots qu'il avait écrit. Comment ai-je pu penser une seconde dévoiler la vérité à ce psychiatre? C'était une erreur évitée. Ces mots n'auraient jamais dû naître et fort heureusement sa conscience criminelle avait pris le pas sur sa raison. Le Doc ne devait pas savoir. Pas plus que qui que ce soit dans son entourage ou dans cette ville d'ailleurs. Stanley, Isabella et Felix partageaient à eux trois un secret criminel actif qui se devait d'être tu.
XXXEt tout bien réfléchit comment avait-il pu penser dévoiler que ce restaurant aux apparences banales servait en réalité à blanchir de l'argent ? Que cette monnaie salie avait été obtenue grâce à des arnaques ciblées organisées par ce trio dynamique ? Ou encore que ses mains couvertes de délicates cicatrices lui permettait encore de gagner de large sommes sur les tables de jeu ? Beaucoup avaient pensé que jamais Felix ne récupèrerait sa dextérité d'antan, mais il était là aujourd'hui à tenter à nouveau le diable en comptant les cartes. Seulement ici c'est aux tables mondaines qu'il se fritait en se faisant passer pour un jeune idiot. Car en bas, tous auraient eu vite fait de comprendre que ces plaies étaient celles d'un tricheur puni pour sa fraude.
Là haut il était celui qui comptait, celui qui arrivait bourré aux table de jeu mais qui donnait dans l'ombre les indications à suivre pour que Stanley, riche fortuné des soirées mondaines, ramasse le paquet et partage la somme avec ses coéquipiers. Cet homme, loin d'être un inconnu, était un vieil ami des Ahn. Et si en public il ne regardait même pas Felix du coin de l'oeil, en privé il l'avait ramassé pour son talent quand ce dernier airait sans but aux soirées mondaines où ses parents le forçaient à aller. De cela, Felix lui devait une reconnaissance éternelle se traduisant par les services que son talent en fourberie pouvait lui apporter. Non pas que Felix s'en soit plaint. Bien au contraire. Car il jouissait désormais de l'éternelle satisfaction d'être riche sans que personne ne le sache.

S'approchant du feu sur lequel mijotait un plat goûtu, il fit flamber le dit papier dont les flammes se reflétaient dans sombres iris. Et lorsque la porte d'entrée sonna l'arrivée des consommateurs Felix regarda la feuille devenir cendre dans l'évier avant d'afficher son sourire le plus faux pour accueillir ceux qu'ils espérait finir par ne plus croiser.




Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Admin
Destiny

Crédits : SWAN
Messages : 69

L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Empty
MessageSujet: Re: L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn   L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Icon_minitimeMar 25 Juin - 23:04

img_rp
Validation



Hé oui c'est une validation pour ce cher Felix! (Comment ne peut-il pas fondre devant cette adorable bouille <3)

J'adore ton histoire (mais qui ne l'aimerait pas), et le fait que tu nous oblige à recoller les morceaux pour comprendre à peu près ce qui est arrivé à Los Angeles (j'imagine que nous en saurons plus à l'avenir êwê)

Et puis cette apparition subtile de Jack Very Happy Bon par contre il faudra vraiment m'expliquer cette histoire d'église.

Sur ce tu connais la chanson, la fiche de lien est par ici, et celle de rp juste ! Mais bon on sait tous que tu les a déjà faites ~



Revenir en haut Aller en bas
https://elysianfields.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Empty
MessageSujet: Re: L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn   L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amerloque venu d'Asie - Felix Ahn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everybody do the flop [PV : Felix Ahn]
» Faut qu'on parle. [PV : Felix Ahn]
» Une invitée inattendue. [PV : Felix Ahn]
» Une drôle de rencontre [pv. Félix]
» Do you want to play until the death ? (William & Felix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysian Fields :: Bienvenue parmi nous :: Créer son personnage :: Validés-
Sauter vers: