AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu d'aide... - PV Cynthia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy M. Valentine

avatar

Situation : Célibataire
Activité criminelle : Euh... à part grimper des grilles, aucune
Autres comptes : Nope
Crédits : Tumblr c:
Messages : 40
Localisation : Partout héhé

MessageSujet: Un peu d'aide... - PV Cynthia   Jeu 24 Aoû - 11:51

Un peu d'aide...

Assise sur son grand lit avec en face, le fameux tableau d’enquêtes, Daisy parcourait les fils rouges reliés entre eux d’un regard perplexe. La jeune femme mettait environ quelques semaines pour collecter assez d’informations sur ses cibles pour en faire un article décent. Cette fois-ci, cependant, c’était différent. Très différent, même… et beaucoup plus dangereux.

La rouquine fronça les sourcils. Wang Zhen Shi. Propriétaire du Phénix d’Or, un restaurant dans le quartier de Chinatown. Il serait bien plus simple d’y entrer, poser des questions et photographier des choses qui seraient vues comme illégales mais c’était aussi un moyen efficace pour se faire trancher la gorge. Probablement. Ou avoir le bras coupé qui servirait de repas pour les chiens… s’il y en avait. Daisy s’imaginait d’effroyables tortures puis parvint à se ressaisir.

Wang Zhen Shi avait, apparemment, plusieurs surnoms. Le Tigre Tranquille et le Chirurgien. De quoi faire frissonner la colonne vertébrale, un criminel avec un scalpel en main n’était pas très rassurant… Et c’est tout ce que Daisy savait. Elle avait collecté ces indices en un mois. Un mois ! Finalement, la journaliste soupira. Il fallait trouver d’autres informations mais de manière sécuritaire et légale, il y avait probablement des documents ou alors des archives.

Et qui dit documents, dit Cynthia. La rouquine savait que son amie gardait des documents mais pouvaient-ils être sur une personne en particulier ? Ou alors sur un restaurant ? Peut-être que sa bibliothèque pouvait renfermer des archives « spéciales » ? Finalement, Daisy se décida. Autant lui demander directement ! Bien entendu, en se levant avec motivation et une détermination de feu, la rouquine se prit les pieds dans sa couverture et s’étala sur le sol, émettant un petit gémissement de douleur.

°°°

Daisy gara sa petite voiture qui menaçait de tomber en ruines juste devant la bibliothèque et sortit, prenant soin de vérifier que personne ne la suivait (un réflexe !). La jeune femme déambula à l’intérieur, son regard recherchant frénétiquement Cynthia. Ah ! La voilà, songea Daisy. Celle-ci se dirigea vers son amie avant de tapoter son épaule.

— Cynthia, j’ai ab-so-lu-ment besoin de ton aide.

Daisy, impolie qu’elle était, n’attendit pas sa réponse et continua sur sa lancée.

— J’enquête sur quelqu’un et disons que je suis à « sec » question documents, avoua-t-elle, honteuse. Et je me suis dit que tu pourrais m’aider… Je ne sais pas si tu connais le restaurant Phénix d’Or ou son propriétaire, Wang Zhen Shi, mais les deux sont dangereux. Genre dangereux au point d’y perdre la vie. Je n’ose donc pas m’infiltrer dans le restaurant et ni suivre ce fameux Wang. Tu sais, j’ai peur qu’il m’attrape et me plante ses couteaux dans mon corps – il est chirurgien, apparemment.

La journaliste se tut quelques secondes pour reprendre son souffle et s’approcha de son amie en posant sa main sur une étagère de bibliothèque avant de reprendre :

— J’ai juste une photo officielle de lui, explique-t-elle avec un sourire fier (il n’y avait pas de quoi l’être…). Il a la peau lisse mais sa tête… hm, je suis sûre qu’il me tuerait sans même me laisser m’expliquer si un jour je me fais choper. Mais j’aimerais bien toucher sa peau, tu sais. Genre lui dire « vous avez une belle peau, monsieur Wang, laissez-moi la caresser de mes doigts fragiles ».

Daisy se rendit compte qu’elle tirait le sujet en longueur et se redressa, plus sérieusement.

— Donc, est-ce que tu as des documents sur… ce que je t’ai dit ?

ft. Cynthia

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynthia Holloway
Modérateur
avatar

Age : 24 ans
Situation : Célibataire
Autres comptes : Victorica Johnson, Guillaume Boissiet
Crédits : finite-inc4ntatem
Messages : 76
Date de naissance : 02/07/1993

MessageSujet: Re: Un peu d'aide... - PV Cynthia   Dim 27 Aoû - 0:55



Un peu d'aide...
Avec Daisy M. Valentine


Les dilemmes ne sont jamais bons

Aujourd'hui était une journée comme une autre. J'avais salué mon employeuse en entrant, puis m'étais mise au travail. Il faisait assez chaud aujourd'hui. Il était fort probable que de l'orage se manifeste très prochainement. Au moins, la pluie rafraîchirait l'atmosphère devenue presque intenable ces derniers jours.

J'étais occupée à écrire et illustrer mon carnet comme à l'accoutumée quand il n'y avait plus de livres à ranger, assise à une table non loin du bureau, quand je sentis quelqu'un me tapoter l'épaule. Je fermai instinctivement et d'un coup mon ouvrage, avant de me tourner. Il n'y avait qu'une seule personne que je connaissais suffisamment pour le faire. Daisy Valentine. Je l'avais rencontrée il y a un long moment. Je ne savais plus précisément quand. Comme aujourd'hui, elle avait eu besoin d'informations pour un article qu'elle rédigeait. Je lui avais donc apporté mon aide. Elle m'avait depuis considérée comme son amie et venait me voir à l'occasion pour ses enquêtes ou pas d'ailleurs. Il était plutôt agréable d'être en sa compagnie. Malgré son côté enfantin apparent, il était toujours intéressant de l'écouter. Elle avait tendance à éveiller de la curiosité de ma part. Et au final c'était souvent moi qui avait appris des choses plus qu'elle.

- Cynthia, j’ai ab-so-lu-ment besoin de ton aide.

Elle n'attendit pas ma réponse pour reprendre. Elle était actuellement sur une enquête, et avait besoin de documents. Jusque là rien de nouveau. Mais quelle ne fut pas ma surprise en apprenant le nom de celui sur qui elle enquêtait… Wang Zhen Shi. … Je ne savais pas quoi faire. Aider Daisy, ou protéger celui qui m'avait sauvée ? J'appris que celui s'étant présenté comme « ayant été médecin » tenait un restaurant nommé le « Phénix d'or », et la jeune femme me mis en garde sur sa dangerosité. Elle n'avait pas idée. Je fis de l'autodérision intérieurement. Vraiment, comment pouvais-je ressentir une once de sympathie pour cet homme qui avait tué sans sourciller ? Pire que cela, comment faisais-je pour ne pas ressentir de peur à son égard ? Je n'avais toujours pas la réponse.

Je ris à l'idée de Daisy voulant caresser la peau « lisse » du chirurgien avec ses « doigts fragiles ». Ça n'était pas le genre de demandes à faire à la personne sur qui on enquêtait en effet. Mais elle revint rapidement au sujet premier. Je devais lui trouver des documents intéressants sur le Chinois et son restaurant. Je réfléchis. Premièrement, y avait-il des documents intéressants le concernant dans la bibliothèque, et, deuxièmement, que devais-je faire ? Je choisis finalement de rester neutre et de ne pas m'immiscer dans les affaires des « deux camps ». Je sais que ça n'était probablement pas le meilleur choix, mais c'est aussi celui que j'aurai le moins de chance de regretter. Je ne voulais causer la perte d'aucun des deux. Je souris à mon interlocutrice.

- Je vais chercher.

Je ne pensais pas qu'il y ait grand-chose ici qui puisse l'intéresser. Des informations concernant l'homme sur lequel elle enquêtait n'avaient pas leur place dans une bibliothèque. Je ne pus revenir qu'avec des livres sur le Chinatown d'Elysian.

- C'est tout ce que je peux trouver ici… Mais peut être que si tu essayais dans les archives de la mairie…

J'étais hésitante, peu sûre qu'elle puisse y trouver ce qu'elle cherchait. Néanmoins, elle aurait plus de chance d'y trouver son bonheur qu'ici. Et je n'aurais probablement pas besoin de lui apporter mon aide, ce qui me rendait plus rassurée. Je n'aurai pas à trouver des excuses pour ne pas lui donner certaines informations, puisque je ne les possédais pas.

CSS par Gaelle

_________________
I can't go back to yesterday because I was a different person then - Lewys Carroll, Alice in Wonderland.
Cynthia will speak to you (or not) in #FF9933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Daisy M. Valentine

avatar

Situation : Célibataire
Activité criminelle : Euh... à part grimper des grilles, aucune
Autres comptes : Nope
Crédits : Tumblr c:
Messages : 40
Localisation : Partout héhé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide... - PV Cynthia   Lun 28 Aoû - 17:09

Un peu d'aide...

Cynthia semblait réfléchir à la question. Pourquoi était-elle aussi conflictuelle ? Peut-être que quelque chose n’allait pas dans sa vie ? Daisy fronça un peu les sourcils, puis enfin la jeune brune fit un sourire avant de se prononcer. Elle allait chercher des documents et Daisy ne put s’empêcher de la remercier.

— T’es la meilleure Cynthia !

Puis, la journaliste attendit et en profita pour réfléchir à son « plan ». Donc, elle ne pouvait pas s’infiltrer dans le restaurant sous peine de se faire tuer, ne pouvait ni le faire dans la maison du chinois. Qu’est-ce qu’il restait à faire ? Il lui fallait un superbe article pour dans deux semaines et Daisy n’avait absolument rien pour faire un bon contenu.

Cynthia revint avec des documents avant de me conseiller d’aller plutôt dans les archives de la mairie. C’était une bonne idée. Daisy n’avait pas vraiment réfléchi avant de venir ici, elle avait sauté dans sa voiture en se disant que les bibliothèques pouvaient peut-être renfermer des dossiers sur les gens influents.

— Merci beaucoup, dit-elle avec un sourire content.

Daisy eut un moment de silence avant de se tourner vers son amie, avec un air inquiet.

— Hem… tout va bien, dans ta vie ? Tu n’as rien de spécial qui se passe ? Ou un événement quelconque ? demanda-t-elle.

Elle s’arrêta quelques secondes avant de poursuivre, un peu mal à l'aise de ne pas lui avoir demandé si elle allait bien. Il est vrai que Daisy paraissait comme égoïste pour l'instant... en tout cas, c'est ainsi qu'elle se sentait.

— Si quelque chose ne va pas, tu peux me le dire tu sais. Ca veut pas dire que je monopolise parfois la conversation que tu ne dois rien me dire, fit Daisy avec un petit rire.

La pile de documents, qui était assez conséquente, lui faisait de l'oeil mais prendre des nouvelles de ses amis était en premier dans ses priorités. Peut-être que Daisy abusait, parce que le fait d'hésiter ne signifiait pas forcément que quelque chose n'allait pas dans notre vie. Mais que voulez-vous, Daisy était une paranoïaque reconnue !

ft. Cynthia

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynthia Holloway
Modérateur
avatar

Age : 24 ans
Situation : Célibataire
Autres comptes : Victorica Johnson, Guillaume Boissiet
Crédits : finite-inc4ntatem
Messages : 76
Date de naissance : 02/07/1993

MessageSujet: Re: Un peu d'aide... - PV Cynthia   Mar 29 Aoû - 21:55



Un peu d'aide...
Avec Daisy M. Valentine


Ne t'inquiètes pas pour moi

Elle me remercia. Puis nous restâmes silencieuses quelques instants. Je posai les livres sur la table à côté de nous. Quand je reposai mon regard sur Daisy, elle paressait inquiète. Avait-elle remarqué mon trouble quelques instants plus tôt ? Elle me demanda si tout allait bien dans ma vie, si rien de spécial ou aucun événement ne s'était produit. Mais je ne pouvais pas lui parler de ce à quoi je pensais. Elle ajouta que si quelque chose n'allait pas, je pouvais lui dire. Ce n'était pas parce qu'elle monopolisait parfois la conversation que je ne devais rien dire. « Je suis désolée… J'aimerai, mais je ne peux pas t'en parler » pensai-je.

- Non pourquoi ? … Qu'est-ce qui te fais penser ça ?

Je lui souris. En soi, je ne lui mentais pas, rien de mauvais ne m'était arrivé ces derniers temps ou aujourd'hui. C'était quelque chose arrivé il y a un moment qui m'avait mis dans l'état qu'elle avait vu. Mais qu'elle se demande si j'allais bien à cause d'une simple expression de réflexion apparaissant sur mon visage me conforta dans une chose : Elle n'était pas journaliste pour rien. Si nous n'avions pas été amies, je me serai méfiée d'elle. « Amies »… Je dois vraiment être une piètre amie pour ne pas lui accorder mon entière confiance… C'est pourquoi je n'aime pas beaucoup employer ce terme, bien que nous le soyons bel et bien.

« Daisy Valentine :
She is journalist. I've helped her the first time we meet. Since then, She considers me as a friend. But I don't think I deserve her friendship… » (Elle est journaliste. Je l'ai aidée la première fois que nous nous sommes vues. Depuis, elle me considère comme une amie. Mais je ne pense pas mériter son amitié…)

C'était ce que j'avais écrit sur elle peu après notre rencontre. On m'a souvent dit que je manquais d'assurance. Mais la concernant, j'atteignais des sommets.

- Sinon, pourquoi enquêtes-tu sur ce Wang Zhen Shi… S'il est si dangereux ?

Le changement de sujet me paressait être la meilleure échappatoire. Et puis, cela m'intéressait de savoir comment elle en était arrivée à enquêter sur lui. Il n'avait pas semblé être capable de commettre d'erreurs pouvant révéler le genre de personne qu'il était lorsque je l'avais rencontré. Mais cela c'était produit il y a un moment, et nos vies avaient repris depuis. Il pouvait très bien lui être arrivé quelque chose ayant déclenché un faux-pas. Ma curiosité qui ne s'était pas manifestée depuis longtemps ressortait.

CSS par Gaelle

_________________
I can't go back to yesterday because I was a different person then - Lewys Carroll, Alice in Wonderland.
Cynthia will speak to you (or not) in #FF9933


Dernière édition par Cynthia Holloway le Sam 2 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Daisy M. Valentine

avatar

Situation : Célibataire
Activité criminelle : Euh... à part grimper des grilles, aucune
Autres comptes : Nope
Crédits : Tumblr c:
Messages : 40
Localisation : Partout héhé

MessageSujet: Re: Un peu d'aide... - PV Cynthia   Sam 2 Sep - 11:34

Un peu d'aide...

Il y eut un silence. Silence qui n’était pas « awkward », Daisy se sentait toujours à l’aise avec Cynthia, bien qu’elle avait souvent tendance à beaucoup trop parler comparé à son amie. Elle était bien plus réservée que la rouquine, il fallait le dire… mais ça n’avait jamais tâché leur amitié. Cela ne faisait pas non plus très longtemps qu’elles se connaissaient mais la bibliothécaire avait une place spéciale dans sa case amitié.

Enfin, Cynthia répondit. « Non », bien sûr, Daisy était toujours paranoïaque pour rien. Ce n’était pas parce que les gens hésitaient quelques instants que forcément, quelque chose n’allait pas bien. Et puis, il fallait bien qu’elle réfléchisse, aussi ! La journaliste eut un sourire rassuré avant de répondre à sa question.

— C’est juste que j’ai cru que quelque chose n’allait pas mais si tout va bien, alors tant mieux.

Daisy parcourut quelques instant la pile de dossiers. « Elysian Fields et ses quartiers : Chinatown » peut-être qu’au final, la journaliste aurait peut-être des réponses. Un quartier pouvait en dire beaucoup sur une personne et puis, ce « Tigre Tranquille » avait l’air influent… donc pourquoi pas ? Peut-être qu’en se penchant sur le quartier, cela donnerait quelques informations sur son histoire au passage, raconterait comment ce chirurgien aurait établi son restaurant, ainsi de suite.

C’était une bonne idée de passer ici. Daisy eut un rapide sourire satisfait avant d’entendre la question de Cynthia. Cette dernière oubliait que Daisy passait sa vie à vivre dans la dangerosité… pas autant que les policiers ou les criminels, c’est certain mais la jeune femme n’avait pas une routine ennuyante. Daisy se redressa :

— Tu sais bien que la dangerosité et moi ne formons qu’un, répondit-elle. Et puis, ce monsieur Wang est quand même un total mystère pour moi. Je sais qu’il fait des choses illégales… mais quoi ?

Elle se tut quelques instant avant de reprendre.

— Et je dois boucler un article dans pas très longtemps, ajoute-t-elle, un peu moins sûre d’elle. De plus, si ça permet l’arrestation de Wang Zhen Shi – ce qui me paraît peu probable, la criminalité diminuerait. Pas de beaucoup… mais au moins un peu.

Daisy se rendit compte qu’elle monopolisait encore la conversation, et décida de rebondir le sujet à Cynthia.

— Tu en as déjà entendu parler, de cet homme ?

Et puis cela pourrait servir de témoignage (anonyme bien sûr), qui sait ?


ft. Cynthia

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cynthia Holloway
Modérateur
avatar

Age : 24 ans
Situation : Célibataire
Autres comptes : Victorica Johnson, Guillaume Boissiet
Crédits : finite-inc4ntatem
Messages : 76
Date de naissance : 02/07/1993

MessageSujet: Re: Un peu d'aide... - PV Cynthia   Jeu 7 Sep - 22:02



Un peu d'aide...
Avec Daisy M. Valentine


Please... Give up.

Daisy, Daisy… Dans quoi t'étais-tu fourrée ? Enquêter sur Wang Zhen Shi te mettait certainement bien plus en danger que tu ne le croyais. Et même si tu paressais prendre la chose avec légèreté, tu jouais avec le feu. Ou avec les dés de la mort…

Le restaurateur était un mystère pour la journaliste. Tout ce dont elle était au courant, c'est qu'il réalisait des actions illégales. Il lui fallait encore trouver de quoi il s'agissait. De ce côté, je n'en savais pas plus qu'elle. Tout ce que j'aurai pu lui dire avec certitude, c'est qu'il savait se battre… Et crever les yeux à son dernier assaillant. J'aurai préféré ne pas penser une nouvelle fois à l'état de ce Japonais, probablement mort à l'heure qu'il est… Daisy reprit. C'était en partie parce que son article était à terminer prochainement qu'elle se consacrait autant à cette affaire. Mais également, et surtout, afin d'arrêter le chinois, et de, peut-être, faiblement diminuer la criminalité grâce à son arrestation. Ce n'était pas une mince affaire. Elle avait une bonne étoile, c'est certain. Mais la roue peut tourner. Il suffisait d'un faux-pas, d'une erreur, a lack of luck, pour que son aventure se termine précocement. Qu'il lui arrive malheur était la dernière chose que je souhaitais. Elle voulut alors savoir si j'avais entendu parler de sa filature.

- … J'ai peut-être entendu une ou deux fois des clients le citer… Mais c'est tout.

Il se pouvait que j'ai écouté, un jour, quelques étudiants proposer d'aller dans un restaurant, tenu par un « chinois flippant » pour une épreuve de courage. Si je me souvenais bien, ils pariaient sur le fait que l'un d'eux n'oserait pas toucher aux « p*tains d'araignées à la broche ». Je ne pense pas que le nom qu'ils aient donné au plat soit celui affiché sur les cartes. Avant d'apprendre que Wang Zhen Shi tenait un restaurant, je n'avais jamais fait le rapprochement entre lui et ce « chinois flippant ». Mais il n'était pas impossible qu'il s'agisse de la même personne.

- Daisy…

Je m'interrompis. Je voulais lui dire de renoncer. Sa vie était plus importante que son article non ? Elle pourrait toujours en faire un autre… Je déglutis, cherchant mes mots.

- J'ai un mauvais pressentiment… Concernant tes recherches. Il serait préférable…

Je me tue. Pourquoi utiliser le langage de la raison plutôt que de lui dire ce que je ressentais ? Même si je n'aime pas ce mot, elle restait mon amie. Je ne pouvais pas lui cacher mon inquiétude comme si de rien n'était.

- …

Mais les mots ne sortaient pas. Finalement, une phrase aussi simple que « Je m'inquiète pour toi » ne l'était pas. Je pris une profonde inspiration. Si je ne pouvais pas dire cette phrase, je la lui ferai comprendre.

- J'ai… Peur… Et si il t'arrivait quelque chose ? Te mettre autant en danger…

Mon regard était presque suppliant. Je n'avais pas peur de la personne qu'était Wang Zhen Shi. J'avais peur de ce qui pourrait arriver à Daisy si elle se mêlait de ses affaires. Je détournai les yeux. Je ne voulais pas qu'elle me voit aussi… Faible.

CSS par Gaelle

_________________
I can't go back to yesterday because I was a different person then - Lewys Carroll, Alice in Wonderland.
Cynthia will speak to you (or not) in #FF9933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu d'aide... - PV Cynthia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide... - PV Cynthia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysian Fields :: Le coeur d'Elysianfields :: Les commerces :: Bibliothèque-
Sauter vers: