AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judicaël Chase

avatar

Age : 40
Situation : Célibataire
Activité criminelle : Serial-killer
Autres comptes : Wang Zhen Shi et Maverick A. Weard
Crédits : Akuma
Messages : 38
Date de naissance : 31/10/1977

MessageSujet: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Jeu 24 Aoû - 0:12

Quelques jours avant les premiers meurtres de Judicaël Chase à Elysian Fields.

Il faisait chaud et c'était normal au vu de la saison estivale; saison pas très appréciée de Judicaël sauf pour la partie où il allait parfois mater à la plage. Lui, ce qu'il préférait, c'était l'automne. Plus poétique, plus joli avec les feuilles dorées. Et plus morne aussi. Et surtout il faisait moins chaud et il suait moins; il n'aimait pas suer, parce que la sueur collait à ses poils et c'était dégueulasse; il passait la plupart de l'été à crever de chaleur ou sous la douche. Sauf que depuis la mesure d'éloignement et son obligation à déménager, il avait pas forcément la tune pour avoir le luxe de prendre un nombre illimité de douches pendant l'été. Ce qu'il pouvait haïr Diane et avoir le désir irrépressible de la tuer. De préférence lentement. Oui, il prendrait son temps et ferait couler son sang avec joie. Il se délecterait tant de sa souffrance et de son agonie. Mais l'heure n'était pas à ces pensées.

Judicaël recula quelque peu et s'adossa contre le mur. D'une main il essuya la sueur qui perlait sur son front. Ce n'était pas parfait et ce n'était pas l'endroit idéal mais il était parvenu à monter ce putain de lit au sommier usé et il ne serait pas obligé de se casser le dos à dormir par terre. Il avait aussi pu réparer la douche dans la salle de bains et il avait réussi à trouver un fauteuil neuf, récupéré dans une décharge du coin, à mettre devant la petite télévision.
Il avait arrangé cet appartement comme il avait pu tout en respectant le règlement des propriétaires. Un jour, il aurait un vrai chez soi. Et surtout un peu plus de fric. En attendant, il avait réussi à trouver un job; absolument pas ce qui lui convenait mais c'était mieux que d'être caissier ou éboueur; cela aurait été sa honte. Judicaël était payé pour enquêter et faire vivre le blog d'un journal local traitant d'affaires sordides et de faits divers sanglants. En quelques jours, il avait su séduire ses employeurs pour son travail aux petits oignons; ils lui faisaient confiance. Il n'avait jamais bronché quant au fait d'approcher une scène de crime où des trucs dégueulasses s'étaient passés; et où des restes affreux n'avaient pas encore été retirés par les poulets. Judicaël n'appréciait les autorités que dans les fictions, sûrement parce qu'il avait connu celles qui s'étaient faites bernées par les sornettes de sa soeur. Maintenant, il avait les autorités anti-harcèlement sur le dos. Tous des couillons.

Il se dirigea lentement vers le frigo où il avait mis des bières au frais. Il irait sûrement faire une sieste dans pas longtemps. Sauf qu'il n'allait pas devoir compter sur un repos mérité; il avait de la visite. Peut-être un voisin: après tout, il venait de finir de s'installer et il était nouveau.

_________________
Thème de Judicaël Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Rosset

avatar

Situation : Célibataire
Activité criminelle : Hacker
Messages : 20

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Jeu 24 Aoû - 11:03

Nos Chers voisins

Pierre

Pierre ~ Judicaël

Le ciel était clair, on voyait le soleil. La chaleur était étouffante. Fraîchement arrivé, Pierre déballait ses cartons tout en buvant beaucoup d'eau. Il n'avait pas de ventilateur mais il se promit d'en acheter un le plus rapidement possible.

Son petit appartement n'était pas encore très chaleureux, alors il déballait avec hâte ces quelques cartons qui lui venait de l'association, là où il logeait avant. Il pouvait enfin déployer ses ailes et essayer de vivre seul. Le monde l’effrayait un peu. Il se souvenait très bien de la réaction des gens lorsqu'il le rencontrait. Il avait peu d'ami.

Sur son bureau, un ordinateur était posé, un ordinateur de compétition ! C'était tout ce qu'il lui fallait pour vivre. Mais il en fallait bien plus à Harley et Vénus. Il s'occupa de cacher les armes d'Harley et rangea son matériel d'entrainement. Il fit de même avec les affaires de fille de Vénus. Elle avait un peu trop de vêtement pour lui.

Une fois finit, il se posa de petites minutes pour observer son nouvel appartement. Déjà beaucoup plus sympa. Mais il ne fallait pas non plus le nier, il n'avait pas encore beaucoup d'argent et devait donc vivre dans les quartiers les plus pauvres de la ville.


Il décida de sortir de chez lui pour aller se présenter à ses voisins et commença par le plus proche. Il enleva ses lunettes, les posa sur un petit meuble et une fois devant la porte du voisin ou de la voisine, il toqua.  Il était mal assuré.


Il savait une chose, quand la personne ouvrirait, il dirait "Bonjour !". Peut être d'une voix tremblante, mais il le dirait. Surement trop fort... Ce qui trahirait son manque de confiance en lui. Il était informaticien voyons et non pas tchatcheur de première.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judicaël Chase

avatar

Age : 40
Situation : Célibataire
Activité criminelle : Serial-killer
Autres comptes : Wang Zhen Shi et Maverick A. Weard
Crédits : Akuma
Messages : 38
Date de naissance : 31/10/1977

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Jeu 24 Aoû - 23:50

Il eut un peu de mal à entendre le voisin toquer; à dire vrai il était fatigué, ce qui était normal. Toutefois, son cerveau lui indiqua qu'effectivement, quelqu'un avait frappé; avec un peu de retard. Ce qui fit qu'il se leva prestement, en faisant attention à ne pas renverser de bière et alla ouvrir, non sans avoir pensé à poser sa bouteille sur la table.
Ce fut un "bonjour" adressé d'une voix tremblotante et un peu forte qu'il reçut en pleine tronche après avoir ouvert rapidement la porte et en grand. Oulà, il devait pas se sentir bien le monsieur. Le jeune homme qu'il avait sous les yeux paraissait peu sûr de lui. C'en était...juste adorable. Judicaël eut un petit sourire amusé.


-Hey, bonjour ! Je suppose que vous êtes un voisin. Ce qui était en somme toute une déduction logique; donc il s'écarta de l'entrée pour le laisser passer. Entrez, je vous en prie. Vous voulez une bière ?

Il se retourna pour aller vers le frigo mais se ravisa.

-Oh pardon...j'ai complètement oublié, désolé. Je m'appelle Judicaël Chase, enchanté ! dit-il en lui serrant la main.

Il pensa dans un coin de sa tête que si le jeune homme n'aimait pas la bière, il avait toujours de l'eau et du jus de mangue au frais. A dire vrai, il se fit la remarque qu'il n'aurait peut-être pas dû boire tout de suite parce qu'il faisait chaud et que cela finirait par lui donner mal au crâne; heureusement pour lui, et de par sa constitution naturelle et sa condition physique, il tenait formidablement bien l'alcool. Contrairement à sa connasse de petite soeur qu'il adorerait étrangler; aah...l'amour frère-soeur...Enfin, ici, c'était plutôt de la haine.
Il ne devait pas céder à ses pulsions, ce n'était pas une très bonne idée. Il ne devait surtout pas tuer. Mais cela serait sûrement si tentant.

Pour l'heure, il était avec un voisin à l'allure fort mignonne et venait de l'inviter à boire une bière. Une chose après l'autre.

_________________
Thème de Judicaël Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Rosset

avatar

Situation : Célibataire
Activité criminelle : Hacker
Messages : 20

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Ven 25 Aoû - 13:35

Nos chers voisins

Vénus

Pierre et Judicaël

Devant la porte, Pierre attendit sortit son "Bonjour" mal engagé.

C'est alors que Vénus arriva et prit la place de Pierre. Le voisin lui fit signe qu'elle pouvait entrer. Elle avait hâte d'entrer dans l'appartement d'un garçon aussi mignon. Elle le fixa un petit instant avec un grand sourire avant de rentrer. C'était tout à fait son genre d'homme.

"Merci !  Oui, je me laisserais tenter par une bierre !" Lui répondit-elle. Cela faisait un moment qu'elle n'avait vu personne et décida de charmer un petit peu ce nouveau voisin. Elle avait envie d'entendre qu'elle était ravissante. Même en pantalon. Même si elle ne portait pas de maquillage et que Pierre avait complètement négligé son apparence. Difficile de vivre en colocation de corps....

Le voisin se présenta. Judicaël était un présent que Vénus n'avait jamais entendu, elle lui en fit la remarque.

"Oh ! C'est très joli ! Quelle est l'origine de ce prénom ?"

Elle attendit un petit instant, pour qu'il lui réponde, (ou pas) et elle continua de parler.

"Je m'appelle Vénus ! Enfin... Mon premier nom est Pierre. Mais aujourd'hui je préfère qu'on m'appelle par mon deuxième prénom Vénus"

L'accord sur les prénoms ne plaisait pas du tout à Vénus. Le but était que Pierre était le prénom qu'ils avaient tous les trois, comme sur la carte d'identité. Les autres prénoms venait ensuite. Comme si elle avait envie que tout le monde l'appelle par un prénom qui ne lui correspondait pas. Alors elle demandait à ce qu'on l'appelle Vénus quand elle avait le contrôle. Peut importe ce qu'en disait Pierre ou Harley. Elle aussi avait droit à ce qu'on la considère !


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judicaël Chase

avatar

Age : 40
Situation : Célibataire
Activité criminelle : Serial-killer
Autres comptes : Wang Zhen Shi et Maverick A. Weard
Crédits : Akuma
Messages : 38
Date de naissance : 31/10/1977

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Sam 26 Aoû - 0:26

Judicaël fut tout à fait ravi et alla chercher une bière dans le frigo. 3% d'alcool, un peu amère mais pas aussi dégueulassement amère que la sienne. Il fut toutefois surpris de la question concernant son prénom. Tout en décapsulant la bouteille et en cherchant un verre côté cuisine pour la lui servir dedans, c'était pas parce que Judicaël buvait à la bouteille que son voisin avait envie d'en faire de même, il se mit à expliquer l'origine de son prénom, il fallait bien le dire, quelque peu original et peu usité de nos jours.

-Ce sont mes parents qui me l'ont donné, des littéraires, comme moi. sourit-il en masquant la tristesse qu'il avait de repenser à ces crétins qui avaient toujours soutenu Diane. C'est du vieux breton...La Bretagne...Une région en France...je crois; je n'y suis jamais allé. Ce prénom est composé de deux éléments, "iud", qui veut dire quelque chose comme seigneur et "cael" qui signifie généreux; ce qui a donné Iudicael et qui a dérivé en Judicaël.

Il existe des variantes de ce prénom qui sont aussi d'origines bretonnes: Judikael et Yezekael. La prononciation exacte de Judicaël est en fait [Zhuydikaël]; le "j" se prononçant en fait comme un "z".
Merci Behind the Name.

Il finit par servir la bière fraîche dans un verre adéquat qu'il tendit à son nouveau v...nouvelle ? Il...elle ? Venait de dire qu'il...elle s'appelait...Vénus ? Comme...un prénom de femme ? Donc, son premier prénom est Pierre, un nom français. Et d'homme. Voilà qui intriguait intérieurement Judicaël qui n'en montra rien extérieurement. Il se contentait de sourire. Oh, et puis qu'importe ? Il se demandait simplement qui était vraiment ce nouveau voisin bien étrange; mais il n'avait pas le droit de juger. Il avait ses raisons. S'il voulait qu'on l'appelasse Vénus il le ferait; et quand il voudrait qu'on le nommasse Pierre, il le ferait aussi.


-Comme la déesse romaine de l'Amour ? C'est très joli, cela vous sied.

Judicaël pouvait faire penser qu'il avait des manières parfois rustres au vu de son physique imposant - un mètre quatre-vingt-huit et quatre-vingt treize kilos de muscles - mais en tant que fils de littéraires et en étant un lui-même, son langage était souvent châtié. Parfois. Disons qu'envers sa soeur ou des gens chiants, non. Envers une personne mignonne qui portait un nom aussi joli que son minois...allez.

-Cela fait longtemps que vous habitez dans le coin ?

_________________
Thème de Judicaël Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Rosset

avatar

Situation : Célibataire
Activité criminelle : Hacker
Messages : 20

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Sam 26 Aoû - 11:08

Nos chers voisins

Vénus

Pierre et Judicaël

Le voisin alla chercher une bière à Vénus tout en lui parlant. Elle en profita pour regarder son appartement, comment il vivait, si il avait des passions... Bref, elle regardait pour se renseigner sur son voisin.

A la remarque de Vénus, Judicaël expliqua l'origine de son nom. Il avait donc un nom français ! Elle pourrait rebondir dessus un peu plus tard ! Par contre, il ne connaissais pas la Bretagne, elle non plus ! Ils étaient fait pour être ensemble ! Elle écouta tout en s'imaginant en robe de mariée à ses côtés. Elle allait vraiment très loin.

C'était donc un seigneur généreux du nom de Judicaël qui lui offrait une bière. Bref ! Elle divaguait tout en regardant l'appartement de son voisin. Il lui tendit un verre, elle le remercia tout en saisissant le verre. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas bu !

"C'est sympa cette signification !"

Il complimenta alors son prénom. C'est avec des petits cœurs dans les yeux, tout en se rapprochant vaguement de son interlocuteur qu'elle lui répondit.

"Merci ! Oui ! Mes parents m'ont choisi ce prénom car je devais surement être très belle !

Vénus était aux anges, elle se dandinait, il trouvait que cela lui allait bien ! "Coquin !" "Voyoouu !" Elle se reprit pour continuer à parler avec ce Chaaaarmand voisin, qui lui posait une question.

"Je suis là depuis peu ! J'habitais en France voyez vous ! Et avec Pierre... Enfin.. Euh... J'ai décidé de venir ici pour trouver un travail. Je suis informaticienne (elle disait cela avec un léger dégoût) et il n'y a qu'ici que mon CV a été accepté... Alors me voilà !"

Elle marqua une légère pause.

"Et vous ?" demanda t'elle avant de boire un peu de sa bière.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judicaël Chase

avatar

Age : 40
Situation : Célibataire
Activité criminelle : Serial-killer
Autres comptes : Wang Zhen Shi et Maverick A. Weard
Crédits : Akuma
Messages : 38
Date de naissance : 31/10/1977

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Dim 27 Aoû - 0:44

Bon, d'accord, le voisin avait l'air vraiment bizarre mais l'esprit de Judicaël l'occulta totalement. Il était séduit par son charme, il dégageait quelque chose de particulier. Il ne tiqua même pas quand il parla de lui au féminin, encore une fois, il se décida sur le fait qu'il ne pouvait juger; après tout, lui-même n'accepterait que l'on jugeasse ses propres manières de faire à lui et sa manière d'être, alors pourquoi irait-il faire chier les autres ? Il n'était pas sa soeur.
Toujours est-il que Vénus avait raison. Il était beau...belle...Il ne savait toutefois pas sur quel pied danser. De ce qu'il constatait dans sa réponse, cela allait peut-être loin: problème d'identité ? Quelque chose dans la tête peut-être ? Il avait déjà connu ce genre de cas, c'était rare, déstabilisant mais cela ne l'avait jamais gêné. A part la fois où il avait failli se faire tuer, mais c'était autre chose. Une autre histoire.


-J'habitais à San Francisco mais l'air familial m'étouffait au point que j'ai préféré prendre de la distance. Je suis journaliste, spécialisé dans les faits divers quelque peu...hum...pas très ragoûtants on va dire. Et un journal local m'a contacté. Un peu d'action ne fait pas de mal; mais si j'ai pris ce travail, c'est surtout pour dénoncer et faire en sorte que cela s'arrête.

Il allait sûrement pas dire qu'il se baladait sur les scènes de crime en se délectant de chaque détail sanguinolent ni avouer qu'il se touchait en rentrant et en matant des photographies de sang qu'il avait prise, soi-disant pour illustrer les articles du blog ! Il se fichait de dénoncer mais il se garda et de le montrer et de le dire; il avait techniquement une lady en face de lui et il n'avait pas envie de lui faire peur comme il n'avait pas l'envie de se dénoncer.

-L'informatique est un domaine passionnant. Mais...la France dites-vous ? C'est un pays riche en histoire et en littérature !

Il sourit, repensant aux livres lus. Balzac, Zola, Hugo, il avait dévoré la moitié de leurs œuvres et voulait encore en découvrir. Le plus compliqué avait été Proust.

-En tous cas, je suis ravi que nous soyons voisins ! J'aimerais bien vous inviter à dîner un de ces soirs; enfin...quand j'aurai récupéré une cuisine potable...

Il jeta un coup d'œil vite fait vers les plaques électriques et son regard dévia sur un four qui avait l'air d'être dans un sale état; et que dire du micro-ondes manquant ? Il haussa un sourcil et soupira en se disant qu'il aurait encore du taf et qu'il allait devoir se contenter de nouilles instantanées; ce qui n'était pas un mal car il adorait cela.

_________________
Thème de Judicaël Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Rosset

avatar

Situation : Célibataire
Activité criminelle : Hacker
Messages : 20

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Dim 27 Aoû - 16:23

Nos chers voisins

Vénus

Pierre et Judicaël

Dans l'appartement, le beau voisin expliquait à Vénus son métier. Il était journaliste ! Quel métier fantastique ! Des étoiles brillaient dans les yeux de Vénus au fur et à mesure qu'elle s'imaginait le travail d'un journaliste. Parler aux gens, avoir des informations, des bons plans, des avantages, des... Enfin Judicaël semblait plutôt être dans un journal sérieux et non un journal de mode. Vénus déchanta rapidement, le métier était toujours mieux que celui d'informaticien, mais tout de même.. sans avantages, c'est moins marrant.

Après avoir parlé du métier de Pierre, Judicaël lui répondit. Il trouvait cela intéressant ?! Cela changeait tout alors ! Vivement l'informatique ! Si cela pouvait intéresser Judicaël, alors c'était forcément merveilleux. D'ailleurs, la France l’intéressait.  

"Oh oui ! Il y a pleins de grands auteurs morts à Paris ! Oui oui ! Et l'histoire ! Oulala ! Baladez vous en France dans un coin paumée et on vous dira que M.Bidule est venu poser ses fesses sur ce rocher !" Dit-elle pleins de sarcasmes. L'histoire et la lecture n'était pas vraiment son domaine. Vénus tenta tout de même de vaguement se rattraper vu que cela avait l'air d’intéresser son beau voisin.

"Mais, vous savez, il y a pleins d'endroits magnifiques. Comme Paris, avec des Champs Elysées... Enfin bon."

Ce n'était pas la peine qu'elle essaye, elle n'arrivait pas à se forcer.
Cependant, Judicaël était ravi d'avoir une voisine. Elle était totalement sous son charme. Un dîner ?! Oui elle voudrait bien dîner avec lui !

"Pour votre cuisine, vous pourrez demander à Pierre. Je veux dire... Un jour je pourrait repasser pour vous aider ! Il y a des jours où je suis vraiment fortiche quand il s'agit de changer et réparer des cuisines."

Elle se rapprocha de Judicaël et avec un grand sourire, lui dit : "En attendant, nous pourrions aller dîner !"



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judicaël Chase

avatar

Age : 40
Situation : Célibataire
Activité criminelle : Serial-killer
Autres comptes : Wang Zhen Shi et Maverick A. Weard
Crédits : Akuma
Messages : 38
Date de naissance : 31/10/1977

MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   Jeu 31 Aoû - 2:41

Il s'était totalement fait, en quelques minutes, à ce que son voisin se prenne parfois pour une femme, qu'importait le problème, potentiellement mental, qu'il avait. Du coup, la narration en focalisation omnisciente, visant tout de même à représenter le point de vue de Judicaël, en fera de même.

Il avait aussi compris que Vénus était une femme qui s'intéressait plutôt à la mode et à diverses choses superficielles et non à l'histoire ou la littérature comme lui aimait. Les Champs Elysées...il savait quelle partie pouvait intéresser une personne comme elle mais il s'abstint; de toute façon, ce n'était pas un mal et lui aussi devait admettre que cela pouvait être plaisant; c'était juste qu'il avait d'autres problèmes et qu'il ne pouvait pas vraiment s'y consacrer. A dire vrai, il était certain qu'il aurait fini par s'y intéresser si une donnée appelée Diane n'était pas venu le faire chier. Il la regarda, toujours souriant et à l'écoute, il l'aimait bien.


-C'est gentil, merci, répondit-il. De même, si vous avez besoin d'aide, je suis disponible.

Puis elle se rapprocha pour lui proposer d'aller dîner. Ma foi, pourquoi pas ? Lui aussi se rapprocha.

-D'accord, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Ils pourraient aller au restaurant, puisqu'il n'avait pas de cuisine potable. Mais est-ce qu'il y aurait des plats végétariens ?
Parce que oui, Judicaël allait bientôt être un dangereux tueur en série qui rêvera de manger la chair de sa soeur mais...il était purement végétarien.


-Oh...euh...autant vous prévenir tout de suite, je suis désolé, je ne mange pas de viande, je suis végétarien...

Accessoirement, c'était aussi très bon pour sa santé et son régime. Il prenait des protéines autrement. Et puis il détestait les gens qui faisaient du mal aux animaux; c'était ironique comme situation...

Il but une nouvelle gorgée de sa bière amère. Il faisait encore plus chaud d'un coup...Non ? C'est fou...


-Ah, maintenant que j'y pense, si jamais vous voulez éviter de dépenser trop dans les gels douche et les shampoings, si vous voulez, je peux vous en fabriquer; j'en fais quelques fois pour éviter d'avoir à acheter ceux des supermarchés.

Il faisait ses propres cosmétiques parce qu'il était allergique à certains trucs contenus dans les produits trouvés dans d'autres boutiques. Et puis cela lui revenait moins cher au final: moins de frais pour aller chez un spécialiste pour savoir ce qui lui arrivait, encore.

_________________
Thème de Judicaël Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers voisins [PV: Pierre Rosset]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chers voisins [Irving]
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysian Fields :: Le coeur d'Elysianfields :: Les habitations :: Quartiers pauvres-
Sauter vers: