AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destiny
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Le contexte   Sam 25 Fév - 0:26

Le Contexte



Extrait du Times, Un Gotham en Idaho, 13 juin 2017


Un Gotham en Idaho

Si les comics ont leur Gotham, l’Idaho a son Elysian Fields. Jugée ville d’insécurité par le gouvernement, elle abrite depuis deux ans déjà un taux de criminalité amplement supérieur à la moyenne nationale. Certains habitants avouent d’ailleurs avoir déjà songé à déménager, bien que beaucoup affirment vouloir rester. Car bien que reconnue pour ses criminels sans limite, la deuxième plus grande ville d’Idaho, coincée près des montagnes de la forêt nationale de Sawtooth, possède un charme trompeur quant aux réels problèmes qui s’y posent.
« Corruption » ? « Manipulation de gangs » ? « Laxisme » ? Tels sont les mots employés par le célèbre journal local, le Crimson Post, pour définir les travers de cette cité.
A l’inverse de ce journal sans optimisme, la maire, Joanne Miller, semble, elle, vouloir prendre le taureau par les cornes. C’est en tous cas l’impression ressortie du conseil municipal qui a pris place hier, au cœur même de la mairie d’Elysian Fields.
Selon toute vraisemblance des mesures drastiques auraient été prises pour pallier ce manque de sécurité. Plus de contrôle, moins de laisser aller, l’objectif est clair : assurer à la population une protection solide et efficace ! [...]

Mais qu’est ce qui a pu conduire à cette soudaine prise de conscience de la part des hauts fonctionnaires ?
La réponse bien que terrible, n’est autre que l’excès de meurtres qui y ont été perpétrés ces derniers mois. Certains diront qu’il n’est pas rare de trouver des sans-abris assassinés, mais c’est là un événement d’une toute autre ampleur dont il est question. Car si l’assassinat des deux jeunes prostituées, Wendy Lefort et Katerina Angeloff, retrouvées dans le lac voisin courant décembre 2016 avait marqué les esprits, la découverte du corps de la fille de l'adjoint au maire, Charlotte Costa, fit déborder le vase déjà plein.
Retrouvée le 30 mai 2017 dans l’appartement d’un de ses collègues, elle avait été portée disparue plusieurs semaines auparavant. La police avait pourtant retourné ciel et terre pour mettre la main sur le responsable de cet événement. A ce jour les soupçons se portent sur le collègue en question, bien que rien n’ait été confirmé [...].


Charlotte Costa, 24 ans, faisait ses débuts en tant qu'infirmière au sein de l'hôpital d'Elysian Fields. Disparue en février dernier, son corps n'a été retrouvé chez le Dr Jack Johnattan que quelques mois plus tard, et ce dans des circonstances plus qu'inquiétantes...

De leur côtés les journalistes du Crimson Post s’en donnent à cœur joie, espérant sans nul doute retrouver le coupable avant les forces de l’ordre, augmentant ainsi la tension qui règne entre ces deux protagonistes. Le commissaire Lawson a pourtant été clair : « Ce n’est pas aux journalistes de faire le travail pour lequel la police est tant dévouée ». Toujours est-il que les membres du Centre de journalisme dirigé par Elisa Vitellius ne semblent pas vouloir s’arrêter à de telles paroles. [...]

Dans les rues certains ont manifestés. Doit-on accepter que nos vies soient épiées par les caméras de surveillance récemment installées ? Mais surtout faut-il qu’un haut fonctionnaire soit touché pour qu’enfin des changements se fassent sentir ? Car beaucoup ont souffert de la criminalité avant que de telles mesures soient prises. Ils espèrent en tous cas que ces changements drastiques aboutiront à des résultats concrets.
Elysian Fields arrivera-t-elle à sortir de la criminalité dans laquelle elle s’est embourbée ?


Article de Juan Hernando


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysianfields.forumactif.com
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysian Fields :: Le début d'une aventure :: A savoir-
Sauter vers: