Elysian Fields
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Décision importante [rp solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victorica Johnson
Modérateur
Victorica Johnson

Age : 16 ans
Situation : Célibataire
Activité criminelle : C'est pas comme si j'avais hacké mon domicile une fois pour tester UwU
Autres comptes : Cynthia Holloway, Guillaume Boissiet
Crédits : ... Moi? XD
Messages : 54
Date de naissance : 23/11/2002

Décision importante [rp solo] Empty
MessageSujet: Décision importante [rp solo]   Décision importante [rp solo] Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:08



Décision importante

Rp solo

- Bon allez. C'est pas compliqué ! Affirmais-je à mon reflet dans le miroir. Tu descends, tu vas le voir, tu lui dis ! T'as déjà vécu pire Victorica Johnson !

Vécu pire, vécu pire… Même une attaque de mafieux chinois en pleine rue alors qu'on discute tranquillement avec un japonais (histoire vraie!) sonnait moins pire que d'annoncer à mon père : « En fait non, j'ai pas très envie de faire des études dans la musique, je veux étudier le code informatique, l'électronique, et créer un jeu-vidéo ! »

- A ton avis comment Joshua a pu faire ce qu'il voulait au lieu de devenir violoncelliste professionnel ? En annonçant à Papa qu'il voulait devenir médecin !

Oui sauf que les études de médecines étaient reconnues. Celles de Game designer par contre… Il ne verrait même pas quel métier c'était !

- Tu peux le faire. Au pire tu lui hurles. Papa, je----- UARG !

- Pardon ! Tu faisais quelques chose ? Répondit ma mère qui venait d'ouvrir la porte.

- Euh… Non non !

- Je venais te dire que le repas est servi.

- Ah… Ok j'arrive !

Je ne pus pas lui en parler pendant qu'on mangeait. Mais lorsqu'on eu fini et qu'il s'installa dans son bureau, je pris enfin mon courage à deux mains, et l'y rejoins.

- … Papa ? Tu as une seconde ?

- Hm ? Oui Vic ?

- En fait je… Je… JE VEUX PAS ETUDIER LA MUSIQUE JE VEUX APPRENDRE A CREER DES JEUX VIDEOS ! … VOILA !

* * *


- Et il t'a répondu quoi ?

- … J'ai pas entendu… Je suis partie en courant.

Assises en haut d'une des rampes de skate d'un parc, Lisa et moi discutions de ma ''conversation'' avec mon père. Elle se leva d'un bond.

- Quoi ?! Tu avais l'occasion de t'expliquer avec ton père et tu t'es enfuie ?!

- … En résumé… Oui ?

Lisa était, en me mettant à part, la seule fille de notre groupe d'amis. Ses cheveux bruns étaient coupés courts, à la garçonne et possédaient quelques reflets bleutés, et ses vêtements mélangeaient le gothique et le rock. Ce style de ''bad girl'' pouvait la rendre bizarre aux premiers abords, en plus de ses goûts prononcés pour tout ce qui se rapprochait de près ou de loin des jeux d'horreur. Elle était également la seule fille avec qui j'avais tissé des liens d'amitié en 15 ans. Celles avec qui je suis possiblement sortie ne comptent pas ! Laissons mes attirances au placard !

- T'es pas un peu c*nne ? Tu te casses comme ça, sans avoir vu sa réaction ?

- Oui bon… Vu comme ça, c'est pas glorieux. Mais j'ai réussi à lui dire au moins !

- Mouais…

- Au fait, est-ce que tu pourrais me loger ce soir ? J'ai pas très envie de rentrer tout de suite après ce que j'ai dis.

- Hors de question.

- Mais !

- Je dois te rappeler l'avis de tes parents sur moi ? En plus te connaissant, tu me demanderas de passer un jour de plus, puis un autre !

J'avais oublié de préciser que mes parents avaient quelques… A priori à son sujet.

- … Juste pour cette fois ?


- Non ! Et pas la peine de me faire ces yeux là !

- Hé ! Vous allez dégager de là à la fin ?

- Tu vois pas qu'on discute ?!


- Laisse tomber mec, les filles ça fait que ça.

- COMMENT CA « LES FILLES A FAIT QUE CA » ? DITES TOUT DE SUITE QU'ON PARLE TROP !

- Vic calme-toi ! Ça en vaut pas la peine.

- Gnagnagna je vais leur en f*utre moi des « les filles ça fait que ça ».

Après avoir passé quelques heures supplémentaires au parc, et avoir au passage battu à plate couture ces deux gars au skate – ils l'avaient cherché – il fut temps de rentrer. Le moment fatidique approchait.

- Courage ! C'est qu'un mauvais moment à passer !

- Si tu le dis… Tu tiens bien parole ? T'en parles pas aux autres !

- Motus et bouche cousue !

J'avais confié cette histoire à Lisa en premier lieu parce qu'elle savait tenir un secret. Alors que le reste de la bande… Hem… Pas toujours ?

- Je peux te raccompagner si tu stresse trop.


- … Non c'est bon. T'as raison. C'est qu'un mauvais moment à passer et si j'y vais pas maintenant, je voudrais jamais y aller. J'ai juste besoin… De motivation.

- Hum… Et si je te disais que j'ai récemment obtenue 9 places pour Disney ?

- 9 ? Suffisamment pour tout le monde ?

- Ehhhhh oui !

- … Vendu.

Devant la maison, j'hésitai à entrer. Quel genre de conversation allais-je y avoir ? C'était effrayant. Vraiment effrayant. Surtout que je ne connaissais pas du tout la réaction qu'avait eu mon père suite à ma révélation. Après avoir ouvert la porte, j'entrai doucement, prudemment. Enfin, après un nouveau temps d'hésitation :

- Je suis rentrée !

- Ah Vic ! On t'attend dans le salon !

La voix de ma mère. Ça me rassura un peu de savoir qu'elle servirait sûrement de médiatrice entre nous deux. Je me rendis dans la pièce, et y trouvai mes deux parents assis dans le canapé.

- Haha… Salut.

- Alors Victorica. Explique-toi.

Ça commençait mal. Papa utilisait mon prénom, ce qui était très loin de son habitude.

- … Comme je te l'ai dis… Ce que j'aimerai faire c'est…

- Conceptrice de jeux-vidéos ?

- C'est ça…

- Si tu voulais tellement le faire, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé avant ? Te rends-tu compte que les inscriptions en classes supérieures sont censées être rendues d'ici deux jours au plus tard ? Que j'étais sur le point de t'inscrire dans une filière qui visiblement ne te plaît pas ? Il fit une pause. Comment veux-tu que je réagisse à ça ? Tu ne m'a jamais dit avant aujourd'hui que tu étais contre les études que je te proposais !

- Oui mais…

- Mais quoi ?

- On essaie juste de comprendre…

- Mais… Mais vous ne m'avez jamais demandé mon avis ! Et j'ai jamais trouvé le bon moment !

- Tu avais un an pour le trouver !

- … Bah c'était pas suffisant !

Maman s'approcha de moi, s'accroupit et me prit les mains.

- Victorica… Tu n'as pas pu nous le dire avant pour ne pas déranger ton père dans son travail ? Pourquoi ne m'as-tu pas prévenue ? J'aurais pu lui en parler si c'est ce qui t'inquiétais. Je ne suis pas faible au point de ne pas pouvoir passer un message ou soutenir mon enfant !

- C'est pas le problème ! J'avais surtout… Peur de la réaction de Papa…

Les traits de mon père se déformèrent soudainement, lui donnant un air inquiet.

- Tu avais peur ? Je te fais peur ?

- … Non je voulais pas dire ça ! Tu avais juste l'air tellement persuadé de mon futur que… Rhaa… J'étais intimidée. Vous m'impressionnez tous dans cette famille. Maman, Joshua, Oliver… Toi… En plus vous êtes super fort dans tout ce qui concerne l'art ou la musique ! Je me débrouille aussi mais… J'ai pas envie d'en faire un métier.

Je m'interrompis quelques secondes.

- Je veux faire quelque chose que j'aime plus que la musique, et… Qui me permette de faire la différence. D'être sûre qu'il y ait au moins un domaine ou vous ne pourrez pas me dépasser. C'est celui-là que j'ai choisi. Voilà.

Un sourire amusé se dessina sur le visage au début surprit de ma mère, mon père par contre resta choqué plusieurs secondes. Finalement, il me dit enfin la phrase à laquelle je ne me serait jamais attendue :

- … Si c'est ce que tu veux faire.

… Quoi ? Pas de réprimandes parce que je n'allais pas suivre son rêve musical ? Pas de supplications pour me faire changer d'avis ? Il avait accepté ça comme ça ? Il me sourit.

- Je suis content qu'on ait eu cette discussion.

Plus tard, ma mère me dirait qu'il avait cherché tout l'après-midi ce qu'était un « Game Designer » sur internet, et toutes les informations qu'il pouvait trouver. Je ne l'aurais jamais pensé… Si investi. Je crois qu'en fait j'ignore encore beaucoup de choses de mes parents. Comme ce côté visiblement Kuudere de mon père…

//Fin du rp//
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
 
Décision importante [rp solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps d'évoluer... [RP Solo]
» Le Jardin des Secrets [RP solo]
» Et me voilà avec une affaire de plus sur les bras! [rp solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysian Fields :: Les oubliettes :: Archives :: Elysian Fields V.1 :: Contexte 2 // Déc 2017-2018-
Sauter vers: