AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je peux faire quelque chose pour vous ? [pv Cynthia Holloway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Situation : Célibataire
Date de naissance : 23/04/1977

MessageSujet: Je peux faire quelque chose pour vous ? [pv Cynthia Holloway]   Mer 11 Avr - 9:41

Je peux faire quelque chose pour vous ? Cynthia Holloway & Bryan Mackenna

Voici une journée comme les autres. Bryan se lever après un énième cauchemar, devenu une sorte d’alarme d’un réveil mental, le poussant à se rafraîchir dans sa minuscule salle de bain et reprendre encore ses fichus médocs, jour après jour. Il se demandait même ce qui lui arriverait s’il arrêtait de les prendre. Sans doute que son état serait pire, redevant l’homme violant jadis. Au moins, tant que ses crises se faisaient surtout le soir et non pendant son service, alors tout allait bien pour lui. Gobant ses cachets miracles, il s’enfila sa tenue fétiche, le faisant passer presque pour un motard, ce qu’il était, avant de rejoindre son pub.

Il y retrouvait ses habitués, ce qui se rapprochait le plus « d’amis » pour lui. Son réseau social comportait surtout des connaissances plus ou moins fréquentable, mais aucune personne digne de recevoir ses confidences. Et loin de s’en lamentait, l’Irlandais en fut satisfait en réalité. Le boulot, c’était toute sa vie. La seule chose qui l’aidait à tenir le coup, ne pas sombrer à cause de ses démons. Rester assis dans un coin, il deviendrait fou. Faire les quatre cents coups avec des potes, il finirait sans doute en taule pour avoir agressé des gens au couteau. Non, son bar familial était son garde-fou, son sanctuaire qui réfrénaient ses pulsions violentes.

S’étant accoutumés à une forme de routine, les verres d’alcool et de soda défilaient sans fin. Le bar se replissait peu à peu et les commandes pleuvaient comme en hiver sur sa terre natale. Même s’il était difficile pour lui de sourire, où on le voyait le visage fermé comme un bulldog prêt à mordre, Mackenna était heureux à ce moment-là. Ses soucis furent oubliés et il ne vivait que pour le moment présent. Pourtant, quelque chose de nouveau, risqué de briser ce fragile équilibre de bonheur pour Wolf. Une arrivée inattendue.

Bien sûr, des nouveaux clients arrivaient tous les jours et chacun pouvait raconter une histoire plus ou moins différente. Mais c’était comme si le barman était devenu l’animal qu’on désignait depuis son service militaire. Voyant cette jeune femme entrée, il avait senti quelque chose de bizarre. C’était dans le regard. Une personne malheureuse qui voulait se noyer dans l’alcool ? Ça non plus ce ne serait pas la première fois. Le patron vint la voir pour sa commande.

"Bienvenu au Mackenna's Pub, que puis-je vous servir ?"

Vue de plus près, le barman sentait bien la détresse de cette femme, de type caucasien. D’ordinaire, il se moquait pas mal des problèmes des autres, souvent il pensait que les gens l’avaient bien cherché, surtout après toutes ces histoires qu’il a dut écouter sans broncher. Mais là, il y avait un quelque chose d’autre. Bon, on était pas tous responsables de nos ennuis, mais pour la plus part si. Et de toute manière, cela ne le regardait pas. Moins il se mêlait de la vie des autres, mieux l’Irlandais se portait, évitant pas mal de problèmes justement. Toutefois, cela ne l’empêchait pas de son montrer courtois et professionnel.

"Je peux vous proposer un café, ou un thé. Mais j’imagine que quelque chose de plus fort vous irait mieux."

©️ Justayne

La vie est un combat, et on en sort avec ses cicatrices, visibles ou non.
Fiche | Liens | RP's

Thème:

Revenir en haut Aller en bas

Je peux faire quelque chose pour vous ? [pv Cynthia Holloway]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1