AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce qu'il se passe quand on s'endort au mauvais endroit... [Pv: Felix Ahn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia Holloway
Modérateur

Situation : Célibataire
Autres comptes : Victorica Johnson, Guillaume Boissiet
Crédits : finite-inc4ntatem
Date de naissance : 02/07/1993

MessageSujet: Ce qu'il se passe quand on s'endort au mauvais endroit... [Pv: Felix Ahn]   Lun 23 Oct - 16:08

Ce qu'il se passe quand on s'endort au mauvais endroit...
Avec Felix Ahn

Sweet Coffee

La matinée venait de passer à la bibliothèque. La pause de douze heure s'était terminée pour Mme Webster, c'était donc mon tour de partir manger. J'étais encore en haut d'un escabeau, à prendre le livre que l'on m'avait demandé précédemment. Je finis donc de le tirer, et descendis de ma hauteur, puis tendis l'ouvrage au client, qui me remercia. Je lui souris avant de ranger l'échelle au fond de la salle, son emplacement attitré. Puis je partis chercher mes affaires.

- A plus tard !

- Bon appétit ! Et n'oublie pas tes affaires aujourd'hui !

- Merci et oui je… J'essaierai !

Je me demande encore comment je peux réussir à oublier mon sac sur le banc d'un parc. Sur ce, je sortis de la bibliothèque, et pris mon sandwich rangé dans mon sac. Je baillai tout en le déballant. Strange…  Je n'avais pas l'impression d'être si fatiguée pourtant… Cette fois je n'avais pas pris de thermos. A croire que les choses arrivent toujours lorsque l'on si attend le moins. Je décidai de me rendre dans un café qui n'était pas très loin de mon lieu de travail, juste au cas où. Mais peut-être m'inquiétais-je trop. Il était peu probable que je m'endorme, et encore moins en pleine rue. On est jamais trop prudent j'imagine.

J'entrai dans le café, déclenchant le « ding » du carillon au dessus de la porte. Mais il paressait plein. Des groupes à chaque table, parlant de tout et de rien, enjoués pour la plupart. Je les enviais un peu. Just a little ! Eux savaient à quoi pouvait ressembler ce genre de rendez-vous entre amis. Néanmoins je ne pouvais pas m'en plaindre. J'étais celle qui hésitais trop à accepter les invitations lorsque l'on m'en donnait après tout ! Ironique quand on pense que j'aurai certainement apprécié d'y être finalement. But I don't trust easily. J'ai du mal à accorder ma confiance, et peux la perdre rapidement. Ce qui expliquerait peut-être mes hésitations fréquentes.

L'intérieur était assez sombre, mais convivial. Un carrelage brun recouvrait le sol, et les murs avaient un effet de briques, me faisant penser à l'intérieur d'une maison rustique. Les tables en bois arrondies étaient disposées de sorte à ce que les clients puissent - pour la plupart - voir l'extérieur, ce qui devait permettre de compenser le peu de lumière que possédait le lieu. Je me rendis au comptoir, et demandai si l'on pouvait me trouver une place. Le patron me répondit qu'il n'y en avait plus aucune à l'intérieur, mais que si cela ne me dérangeait pas, je pouvais toujours commander sur la terrasse. N'ayant pas suffisamment de temps – je n'avais qu'une heure de pause – pour ce qui était de chercher un autre endroit où commander, je choisis d'accepter.

Il faisait frais sur la terrasse. J'étais chanceuse d'avoir un manteau, ou j'aurai renoncé. Le froid de l'automne commençait à se faire sentir, mais pas encore suffisamment pour que l'on soit considéré en hiver, heureusement. Je commandai un café noir, espérant que cela suffirait à me réveiller, n'ayant aucune envie de m'endormir ici. En attendant, je regardais les arbres et leurs feuilles tombant progressivement. J'aime l'automne. Je trouve les couleurs des arbres en cette saison magnifiques. J'espérais d'ailleurs pouvoir retourner prochainement dans la forêt de Sawtooth, avant que toutes les feuilles ne soient tombées…

Mon café arriva enfin. Je payai immédiatement afin de pouvoir partir rapidement ensuite. J'en bus une gorgé, et manquai de me brûler. Combien de fois fallait-il me répéter de ne pas me presser pour ce genre de choses ? De toute manière il me restait encore du temps avant la fin de l'heure. Je sortis un calepin, mon carnet et un crayon. Puis je fis des croquis des arbres et des passants dans le calepin, avant de commencer à écrire dans mon carnet : « Note to myself : Don't drink a coffee just given ! You really have the head in the clouds ! » (« Note à moi-même : Ne boit pas un café venant d'être donné ! Tu as vraiment la tête dans les nuages ! ») et de dessiner sur la page une tasse de café ainsi qu'un personnage dont la tête était cachée par des nuages. Je souris en voyant le résultat, puis repris le croquis de mon calepin, la tête appuyée sur ma main gauche. Je pris quelques autres gorgées de ma boisson en parallèle. Et après… Qu'ai-je fais après ?… Je… Ne sais plus trop… Peut-être… Peut-être que…

Je me suis endormie.

CSS par Gaelle

Felix Ahn
Admin

Activité criminelle : Escroc au jeu
Crédits : Suture
Date de naissance : 18/08/1992

MessageSujet: Re: Ce qu'il se passe quand on s'endort au mauvais endroit... [Pv: Felix Ahn]   Dim 5 Nov - 21:06

Pv. Cynthia
- Oppa*, c'est quoi Halloween ?

En ce début d'après-midi, une fraicheur automnale avait envahit les rues d'Elysian Fields. De la cimes des arbres qui jalonnaient les avenues, tombaient en cascades des feuilles aux teintes orangées. Le ciel ainsi tacheté, paraissait alors comme d'un avant-goût de ce qui nous attendrait d'ici à quelques mois. Virevoltant délicatement jusqu'au bitume humide, ces faux flocons arboricoles venaient épouser le sol à la perfection en une mosaïque multicolore. Et ce avant qu'une voiture ne vienne les écraser, réduisant la beauté de l'automne en une bouillie marronnâtre, aussi laide que les trois grosses qui gloussaient à la table d'à côté.

J'enfonçais mes mains dans les poches de mon manteau.

- Halloween ? Ben c'est comme Chuseok*. Mais en plus cool.
- Chuseok ?
- Oui tu sais quand papa et maman vont déposer des fleurs a côté de l'urne de papy et mamie, dis-je en refermant sa petite doudoune.
- Aaaaaah.

Elle regarda son chocolat chaud avec de grands yeux, comme si son esprit enfantin s'était perdu des les méandres lactés de sa boisson.

- Et pourquoi c'est cool ?

Aux arrondis intrigués que prenaient ses petits sourcils, je devinais que ce n'était là que la première des questions qui trottaient dans sa tête. Réfléchissant quelques instants, je lui sourit. Puis, comme pour ne pas l'effrayer, je saisis les menus sur la table en un mouvement des plus lent. Plaçant celui des boissons à sa droite, et celui des cocktails a sa gauche je commençais cette piètre métaphore.

- Disons que ce menu c'est notre monde, commençais-je. Et bien ce menu là, c'est celui des morts. Le vide au milieu c'est la frontière qui les séparent, et qui empêche les mauvais esprits de venir te faire peur la nuit. Arrive un jour où BOUM ! Criais-je en rapprochant furieusement les deux épaisseurs de plastique.  

Elle sursauta et posa ses grands yeux bridés sur mon visage. A sa tête je devinais que les poils de ses bras s'étaient dressés.

- Ce jour-là, la frontière est siiiii petite qu'il devient plus facile pour nous de communiquer avec nos ancêtres. C'est pour ça qu'on va voir papy et mamie. Pour qu'ils puissent mieux nous entendre, tu comprends ?
- Mais pourquoi mes Daniel ils disent que ça fait peur ?

Je rigolais.

- Ah, t'es une maline toi. Ca c'est parce que tes ancêtres ils sont gentil et ne font pas peur. Mais on dit que certains morts, mon nez se fronça, les mauvais esprits, peuvent venir dans notre monde et nous terroriser pour un soir. Un seul et unique soir par an, le 31 octobre. Du coup ici pour fêter ça, on ne va pas voir nos ancêtres, mais on se déguise et on va frapper aux portes pour demander des bonbons. C'est encore mieux tu vois !
- Mais...

C'est presque si son cerveau ne laissait pas échapper des petites volutes de fumée tant il travaillait.

- Mais... Chuseok c'est pas tout le temps le même jour non ?
- Euh... non en effet. Et alors ?
Demandais-je en haussant les sourcils, représentatif de la question piège qui allait m'être posée.  
- Mais du coup t'as dit que Halloween c'était comme Chuseok. Pourquoi c'est pas le même jour ?

Ah les enfants ! Déjà cinq ans qu'ils vous remettent en question et savent percer à jour le moindre défaut du mensonge que vous leur servez sur un plateau. Car malgré ses airs trop naïfs, il me sembla alors avoir sous-estimé la petite Bong Hee, elle qui buvait son chocolat chaud suffisamment lentement pour qu'il ait le temps de refroidir. J'avais face à moi une future surdouée. C'était là quelque chose d'anticipable, si l'on savait qu'avec moins d'un an de vie aux Etats-Unis elle comprenait déjà l'anglais, bien qu'elle ne pouvait encore le parler.  

Je sentis son regard naïvement plein d'attente rester bloqué sur moi, comme si son subconscient cherchait à me faire faire un faux pas. Mais voilà, l'adversaire était de taille, Felix Ahn, le bâtard du jeu, menteur accompli et baby-sitter contre son gré à ses heures perdues.  

- Ben le décalage horaire. C'est loin la Corée tu sais.  

Dans le fond de ses yeux marrons clairs, j'avais vu son esprit accepter cette fausse-vérité sans résistance. Elle avait soufflé un petit "Ah" puis avait bu une gorgée de son chocolat, en renversant maladroitement sur son menton.  

- Attends, je vais demander une serviette.

Malheureusement aucun serveur n'était en vue. Il fallait bien avouer que les clients se faisaient rares sur cette terrasse, comme si le froid avait empêché les plus frileux de s'installer là où la vue était la meilleure, et où le soleil nous réchauffait. Aussi je m'étais rabattu sur nos voisines de table, prêtant attention à leurs conversations futiles pour la première fois depuis que nous nous étions installés. A en juger par leur apparences, j'avais affaire à des lycéennes. Et ce que j'avais pris pour des rires de truies crédules étaient au fond des ricanements de hyènes.  

- T'as vu elle s'est endormi, dit la première mal fringuée.
- Nan mais je rêve, elle bave ou quoi ?
- Ce qu'elle est cruche... souffla la bigleuse.
- A.bu.sé. Elle devrait avoir honte.

Chaque fois leurs réflexions provoquaient des fous rires.

Je tournais ainsi mon regard vers la source de leurs moqueries. Il me faut avouer avoir esquisser un sourire à la vue de la bibliothécaire. Tant de par sa situation comique que par les nouvelles informations que j'avais eu à son propos depuis l'incident de la fête nationale. En outre j'avais eu en quelques mois, le temps de croiser mon cher Oliver, lui qui m'avait tenu quelques propos forts sympathiques concernant la demoiselle en question.  

- Elle est seule en plus,
continua gros nez. A la terrasse d'un café. Ca craint.  
- C'est parce qu'elle est trop moche, embraya la bigleuse.  
- Ouais, ça, ça reste à voir, marmonnais-je. Et vous avez pas mieux à faire franchement ? Demandais-je tandis qu'elles se tournaient en ma direction.  

Accoudé sur ma chaise métallique, je les regardais tel une concierge à sa fenêtre, et ce depuis quelques minutes déjà. Etrangement, aucune ne semblait m'avoir remarqué, trop occupées à cracher tels des lamas sur cette pauvre bibliothécaire que je savais désormais s'appeler Cynthia.

- Pardon ? Demanda leur meneuse mal habillée.
- Ben je sais pas moi. Travailler peut-être ?
- ...
- Parce que c'est pas avec ces physiques que vous arriverez à quoi que ce soit dans la vie. Plutôt que de cracher sur les autres, vous devriez vous y mettre dès aujourd'hui. Car autant vous l'avouer, c'est pas gagné.

Je quittais du regard leurs visages joufflus empreints de surprise et d'outrage pour venir essuyer le menton de la fille de madame Lee.  

- Hey toi le conn...
- CHUT ! La coupais-je l'air faussement outré. Pas devant les enfants, conclu-je d'un sourire malin, une main portée vers la petite asiatique à ma droite. Dis Bong Hee, ça te dit on va finir ton chocolat avec la jolie fille là-bas ? Dis-je à l'enfant après m'être mise à sa hauteur.  

Je m'étais levé, avais attrapé la tasse de chocolat et tendu un bras vers elle. Doucement, sans trop de précipitation, cette dernière avait glissée sa petite main dans la mienne, tandis que je fermais mes doigts autour de cette si petite chose. Le rose de sa doudoune contrasta alors avec le gris anthracite de mon long manteau. Etrangement le contact de sa peau était chaud, comme si elle n'avait pas eu froid une seule seconde en cette fraîche après-midi. Qui sait, ce chocolat n'avait peut-être pas de raison d'être consommé chaud ? Nous marchâmes ainsi jusqu'à la table de la dite source de moquerie, mes baskets claquant le sol de la terrasse, et laissant seules les trois vipères.

Quelques instants après j'avais de nouveau les fesses posées sur une des froides chaises du café, Bong Hee sur mes genoux, et l'attention détournée des hyènes abasourdies. Cette fois-ci, les bras faisant le tour de l'enfant, c'était avec tout autant de discrétion que je m'assurais de ne pas réveiller la bibliothécaire. Mais même si le silence était de mise, mes doigt légèrement glacés ne purent s'empêcher de saisir le carnet près duquel s'était endormie la jeune femme.  
Tout comme moi, Bong Hee avait les yeux rivés sur les croquis qu'avait esquissé l'esprit délicat de Cynthia, tandis qu'elle me montrait de temps à autre un trait ou un petit dessin, aussi souriante que je ne l'étais.  
Codage par Libella sur [/url]Graphiorum

Notes
*Oppa = Manière dont une fille s'adresse à son grand-frère, ou une fille à un garçon proche plus âgé.
*Chuseok = Fête des morts coréenne.

NB
Couleur de Felix : #A60000
Toutes les paroles en italique sont dans une langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cynthia Holloway
Modérateur

Autres comptes : Victorica Johnson, Guillaume Boissiet
Crédits : finite-inc4ntatem
Date de naissance : 02/07/1993

MessageSujet: Re: Ce qu'il se passe quand on s'endort au mauvais endroit... [Pv: Felix Ahn]   Dim 19 Nov - 3:20

Avec Felix Ahn

... Oh no.

Cynthia Holloway, 7 ans

- Elle est bizarre…

- Elle fait peur…

- Maman a dit qu'elle a plus de parents.

- Ah bon ?

- C'est vrai ?

- Chut ! Elle regarde par ici !

Je les fixe, et ils partent en courant. Je ne comprends pas très bien. Je leur fait peur ? Mais c'est moi qui tremble quand je vois des gens… En plus ils savent déjà que j'ai perdu mes parents, alors que je n'ai rien dit… Non je ne vais pas pleurer ! J'aimerai bien, mais j'en suis incapable… Je ne me souviens plus d'eux, alors c'est normal. … Je crois ?

Je n'irai pas les voir. Ça fait trop peur et je connais personne de toute façon. Autant continuer de les empêcher d'approcher. C'est pas… C'est pas comme si je pouvais leur faire confiance. Rester toute seule, in my little world me va pour l'instant ! … Peut-être ?

* * *

J'ouvris progressivement les yeux. Où étais-je déjà ?… Je me redressai, et frottai mes yeux encore endormis. C'est vrai. Je m'étais endormie, et ma tête s'était probablement écroulée sur la table, puisque je ne me souvenais plus l'avoir eue entre mes bras. Je me trouvais donc bien sur la terrasse d'un café de la ville d'Elysian Fields, en Idaho, et pas appuyée au mur d'une cours de récréation de primaire. Temps mieux que ce ne soit pas le cas. En tant qu'enfant de six puis sept ans, envoyée soudainement chez des inconnus, dans une ville et une école tout aussi inconnues, je n'avais pas été particulièrement facile à vivre.
Pas très loquace, souvent cachée dans les recoins les plus improbables de la maison de mes tuteurs, j'étais apeurée à l'idée qu'un monstre inexistant ne surgisse et ne m'attrape. The monster under my bed. Un croque-mitaine tout droit sortit de mon imagination.

Je me rendis finalement compte que je n'étais pas – ou plutôt plus – seule à ma table. Un homme accompagné d'une fillette placée sur ses genoux était assis en face de moi. Il me fallut quelques secondes – le temps d'être complètement éveillée – pour le reconnaître. Mais il s'agissait bel et bien de l'asiatique nous ayant permis de nous réfugier chez sa « tante », bien que mon séjour y fut écourté. What a surprise ! Je ne pensais pas le rencontrer ici, en ce début d'après-midi automnale.

- … Good afternoon ?

C'est à ce moment que je remarquai ce que feuilletait le jeune homme et la petite fille. N'était-ce pas… Mon carnet ?

- . . .

Je déglutis. Pourquoi avait-il fallut que de toutes les choses possibles, il emprunte précisément ce carnet ? N'aurait-il pas pu prendre le calepin, lui encore près de moi ? Bon sang…

- Est-ce que… Tu pourrais me le rendre ? Dis-je sur un ton hésitant, trahissant l'embarras dû au fait qu'il le lise.

Et cette gêne était légitime. Car précisément, à quelques pages d'intervalle de celles qu'il lisait, se trouvaient les dessins concernant le 4 Juillet. S'ils ne possédaient pas de violence comme ceux créés dès mon retour et rangés dans l'un des tiroirs de mon bureau, ils n'en étaient pas moins… Inconvenient qu'on les voit.  Qu'il les voit.

Et pour cause.

Il y avait un portrait de lui, de Misaki, et des deux enfants dont ils ne savaient pas les noms à l'intérieur.

Et je ne comptais même pas le fait que des notes sur nos premières rencontres avaient été écrites.

CSS par Gaelle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qu'il se passe quand on s'endort au mauvais endroit... [Pv: Felix Ahn]   

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe quand on s'endort au mauvais endroit... [Pv: Felix Ahn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1