AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tests de fiche de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Johnattan

Situation : En couple
Autres comptes : Félix Ahn
Date de naissance : 12/12/1984

MessageSujet: Tests de fiche de RP   Lun 13 Fév - 0:57

La nuit était sombre, et j’attendais depuis déjà une demi-heure en face du restaurant avant qu’enfin je ne me décide à saisir mon téléphone. J’avais réservé une table comme convenu semaine plus tôt, le soir même où nous en avions parlé à la cafétéria de l’hôpital. J’étais ravie que nous nous revoyions depuis l’incident de la dernière fois au sujet de la patiente madame Laurent, qui avait tout de même failli transformer la nuit de lundi en un mauvais souvenir qu'on préfèrerait oublier.
Près de mon oreille, le combiné sonnait dans le vide, jusqu’à ce que je tombe sur sa boîte vocale. Espérant qu’elle n’avait pas eu le temps de saisir son portable, je retentais ma chance mais atterrissait de nouveau sur sa messagerie.

« ... Veuillez laisser un message après le bip sonore... »  
*BIP*
- Oui Gwen, c’est Jack. Je suis devant le restaurant comme convenu hier, et je... je t’attends. Je ne sais pas si tu as oublié ou autre mais... en tous cas tiens-moi au courant.

Sur ces mots j’avais raccroché, observant la rue obscure avec attention. Je n’avais jamais été doué pour les messages vocaux, et priait pour que celui-ci n’ait pas l’air trop grave.

Puis, au bout d’une heure d’attente j’en étais arrivé à cette conclusion ; elle m’avait posé un lapin.

XXX

Après réflexion, j’ignore si la police a bien choisit la personne pour annoncer ce genre de nouvelle. Loin de moi l’idée de critiquer le lieutenant Dumas qui, j’en suis certain, devait accomplir un bon travail à en juger par son allure pragmatique. Mais il m’est d’avis que quelqu’un de plus emphatique aurait alors été plus qualifié.
J’appréciais cependant sa franchise, qui pour moi était une qualité rare et efficace lorsqu’on cherche l'obtention de résultats. Mais après tout, apprendre de la sorte qu’un individu avait torturé Gwen serait toujours quelque chose d’horrible, et ce peu importe qui l'annonçait.
    Ce soir là, comment avais-je pu croire qu’elle m’avait posé un lapin alors que la pauvre était probablement déjà morte ? Je m’en voulais terriblement, pire encore que de savoir que ma colère faisait partie des 5 phases du deuil.

Tout d’abord 1) le déni, cette sensation de vide et de refus. Puis 2) La colère qui précède tout un tas de questionnements, 3) l’expression de son malheur, 4) la dépression et enfin 5) l’acceptation.

En l’espace de deux minutes j’avais atteint la phase 2) de cette longue et pénible marche. Ce n’était pas nécessairement bon signe, dans le sens ou un endeuillé peut revenir en arrière pour finalement continuer d’avancer ou encore même de rester coincer à l’étape 3) ou 4). Dans ce genre de situation on ne peut pas prédire l’avancement exacte de chaque personne, mais la seule chose que l’on puisse faire, c’est d’aider et de supporter la personne en question. Mais là cette personne, c’est moi.

Elisa était partie, et je dois dire que je n’en étais pas mécontent. Il me semblait discerner chez cette femme une certaine volonté de domination sur tout ce qui l’entoure. Son attitude autoritaire, sa manière de ne pas laisser le choix à son interlocuteur, ou encore celle de vouloir explorer partout pour tout voir et tout savoir. Car malgré ma perturbation plus que certaine, je l’avais bien remarqué, elle qui était en train d’analyser mon appartement dans les moindres détails avant de s’éclipser. Au moins cette fois on pouvait l’admettre, ce n’était pas moi qui était partie comme un voleur...

Avant tout je devais garder mon calme... car il me fallait rester concentré sur la conversation qui tenait lieu dans mon salon, et qui était bien plus importante que l’attitude de mademoiselle Vitellius. Et à mon plus grand désespoir je n’avais pas grand chose à dire. Les seules informations que je connaissais étaient celles que j’avais personnellement vécues. Aussi replongeais-je mon regard dans celui du lieutenant, outrepassant la présence de son collègue et de Wendy.

- Je dois l’admettre je n’ai pas grand chose à dire... Nous sortions ensemble depuis trois semaines, il y avait eu un incident avec une patiente, et un jour sans que je comprenne pourquoi elle a soudainement disparu. Elle m’a posé un lapin et je ne l’ai jamais revu. Ni à l’hôpital ni en dehors. Elle ne répondait plus à mes messages, elle n’était pas non plus chez elle...

Dernière édition par Jack Johnattan le Mer 15 Fév - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Johnattan

Situation : En couple
Autres comptes : Félix Ahn
Date de naissance : 12/12/1984

MessageSujet: Re: Tests de fiche de RP   Mer 15 Fév - 2:39

Titre badass de sujet in english because it's better

personnage & personnage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Commodi consequatur culpa eaque iste nemo repellat tempore unde voluptate voluptates! Cumque doloremque laudantium molestias odio pariatur quaerat reprehenderit repudiandae ut veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Lorem Ipsum !

Ipsum Lorem ... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, adipisci assumenda eaque eligendi expedita fugit harum, in incidunt laboriosam necessitatibus non nulla officiis possimus reprehenderit saepe soluta ut velit vitae?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Commodi consequatur culpa eaque iste nemo repellat tempore unde voluptate voluptates! Cumque doloremque laudantium molestias odio pariatur quaerat reprehenderit repudiandae ut veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Aliquam assumenda consequatur molestias nihil, quo sed sit. Beatae blanditiis cum deserunt, est fuga illum iste labore laboriosam, placeat, sit suscipit voluptas.

Lorem Ipsum !

Ipsum Lorem ... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, adipisci assumenda eaque eligendi expedita fugit harum, in incidunt laboriosam necessitatibus non nulla officiis possimus reprehenderit saepe soluta ut velit vitae?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Commodi consequatur culpa eaque iste nemo repellat tempore unde voluptate voluptates! Cumque doloremque laudantium molestias odio pariatur quaerat reprehenderit repudiandae ut veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Aliquam assumenda consequatur molestias nihil, quo sed sit. Beatae blanditiis cum deserunt, est fuga illum iste labore laboriosam, placeat, sit suscipit voluptas.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas

Tests de fiche de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1